Le SIAE 2023 (Salon international de l’aéronautique et de l’espace) se tiendra cette année à l’aéroport du Bourget du 19 au 25 juin.
La 54eme édition du Paris Air Show, annulée en 2021 pour cause de pandémie de Covid-19, se déroulera du 19 au 25 juin prochain, avec une ouverture au grand public du vendredi 23 au dimanche 25 (les quatre premiers jours sont réservés aux professionnels). Le Salon du Bourget réunira comme d’habitude depuis plus de cent ans « l’ensemble des acteurs de l’industrie autour des dernières innovations technologiques », et proposera au public « un moment magique à vivre en famille ou entre amis ».
« Petits et grands, venez vivre des expériences inoubliables et participer à des animations ludiques, pédagogiques et futuristes », sans oublier la perspective d’être ébloui par le grand show aérien organisé chaque après-midi » Les réservations sont déjà possibles, avec pour les groupes de 15 adultes et plus, une réduction de 1,50 € « automatiquement appliquée par billet (adulte) ajouté au panier » (attention : le billet n’est ni échangeable ni remboursable).
Côté professionnels, 2453 exposants en provenance de 49 pays sont déjà annoncés sur les 125.000 m² de l’exposition, dont 52.000 m² de stands et 35 chalets. Le salon est organisé par le SIAE, filiale du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales).
Merci d’avoir choisi #ParisAirShow. Accrochez vos ceintures. Décollage imminent.
— Paris Air Show (@salondubourget) March 16, 2023
Du 19 juin au 25 juin, rdv au #ParisAirShow. Aucune turbulence mais plein de surprises prévues. Préparez-vous à découvrir les dernières innovations aériennes et spatiales 🚀 https://t.co/7FiE9PgLvz pic.twitter.com/41R3KRMR4D
After receiving over 4000 designs – a winner has been chosen 🎉! Well done to you all 🙌 and a BIG thank you to everyone who participated in the #A350F Livery Design Competition. The winner and final livery design will be revealed at the Paris Air Show in June 😉 so stay tuned! pic.twitter.com/Q6SQVNvWHL
— Airbus (@Airbus) March 15, 2023
Bencello a commenté :
17 mars 2023 - 11 h 18 min
Autant l’année 2023 va être riche en commandes (cela a déjà commencé), autant le calendrier des annonces a beaucoup changé.
Les compagnies clientes préfèrent dorénavant faire leurs annonces pour “leur” salon, ou en fonction de leur calendrier médiatique et/ou politique.
On est loin de l’hégémonie passée du binôme Le Bourget / Farnborough qui donnait le tempo des commandes annuelles.
T-LFSP1 a commenté :
18 mars 2023 - 7 h 07 min
Bjr – J’ai eu l’occasion d’y aller il y a quelques années mais grosse déception quand même. D’abord les moyens d’accès. Très compliqué de s’y rendre. Les transports en commun pas pratiques du tout. Et sur place, la cohue est telle qu’on ne peut pas se déplacer facilement d’un point à l’autre. Restauration sur place prise d’assaut, une perte de temps dans les files et c’est le même cirque quand on peut approcher tel ou tel avion qu’il est possible de voir de près voire à l’intérieur. J’ai le souvenir du A400, j’ai fini par abandonner. Par contre, les militaires yankees très sympas à tel point qu’ils permettaient parfois aux enfants de s’assoir à la place du pilote dans un hélico Apache. Le salon durerait quelques jours de plus en semaine pour permettre au public de s’y rendre, ce serait le bonheur mais bon, les infrastructures du Bourget doivent retrouver leur usage normal.
Guillaume a commenté :
18 mars 2023 - 13 h 55 min
Bonjour, vos articles sont illisibles sur mobiles… les pubs pop de partout
T-LFSP1 a commenté :
19 mars 2023 - 6 h 04 min
Bjr – Y’a longtemps que je lis plus AJ avec un portable car j’ai déjà eu envie de l’exploser un grand nombre de fois ! Vive le bon vieux PC !