La compagnie Emirates Airlines devrait recevoir six ou sept Airbus A380 dans le courant de l'année 2011, selon le constructeur européen. La compagnie des Emirats Arabes Unis, déjà plus grosse cliente du superjumbo avec 90 exemplaires commandés, devrait toucher entre six et sept A380 en 2011, un chiffre correspondant au planning prévu. Emirates opère déjà quinze avions géants vers Auckland (via Sydney), Djeddah, Hong Kong (via Bangkok), Londres, Manchester, New York, Paris, Pékin, Séoul et Toronto. Et elle envisage déjà de porter sa flotte d'A380 à 120 appareils. Rappelons qu'Emirates configure son A380 pour emporter 489 passagers, le pont inférieur étant réservé aux 399 sièges de classe économique en rangées de 10. Le pont supérieur accueille lui 14 cabines de première classe et 76 sièges de classe affaire – plus un bar. Ils sont motorisés par des réacteurs Engine Alliance GP7200 (comme Air France) et non des Rolls Royce Trent 900, responsables de la grave avarie survenue sur un A380 de la compagnie australienne Qantas (et qui équipent aussi les avions de Lufthansa et Singapore Airlines). D'après le directeur commercial d'Airbus pour le Moyen Orient Fouad Attar, cité par l'agence Reuters, le constructeur espère recevoir entre 50 et 100 commandes d'A380 cette année, principalement par des compagnies de la région et d'Afrique du Nord. Airbus se concentrera sur Qatar, l'Egypte, l'Arabie Saoudite et la Jordanie, ainsi que les pays d'Afrique du Nord sans plus de détail.