La compagnie aérienne Air Mauritius annonce pour octobre la reprise de sa ligne saisonnière entre l’île Maurice et Genève, suspendue pour cause de pandémie de Covid-19.
Du 2 octobre 2023 au 12 janvier 2024, la compagnie nationale mauricienne proposera deux vols par semaine entre sa base à Port Louis-SSR et l’aéroport de Genève-Cointrin, opérés en Airbus A330-900 pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 298 en Economie. Les départs sont programmés durant la saison hivernale lundi et vendredi à 9h00 pour arriver à 17h45, les vols retour quittant la Suisse à 21h10 pour se poser le lendemain à 11h00 (horaires avancés d’une heure du 2 au 27 octobre).
Air Mauritius reste sans concurrence sur cette route, l’île de l’Océan Indien étant également reliée à Zurich par Edelweiss Air.
Krešimir Kučko, CEO d’Air Mauritius, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes heureux de constater l’excellente réponse du marché à la reprise des opérations vers Genève. Nous pensons qu’elle contribuera à stimuler les arrivées de touristes en provenance de Suisse, d’Italie, du sud de l’Allemagne et de France. Les opérations directes long-courriers ont traditionnellement été notre force pour obtenir un effet de levier concurrentiel, et nous explorons actuellement d’autres opportunités similaires pour étendre notre réseau ».
Le dirigeant a ajouté que ces opérations directes « complètent notre modèle de réseau “origine-destination”, qui consiste à offrir à nos passagers un plus grand choix et une plus grande flexibilité grâce aux passerelles que nous desservons en collaboration avec nos partenaires aériens. La principale porte d’entrée d’Air Mauritius en Europe est Paris, d’où elle offre des vols en partage de code vers près de 40 destinations en Europe, avec son partenaire Air France. Air Mauritius opère actuellement des fréquences biquotidiennes vers Paris Charles de Gaulle en partenariat avec Air France, et nos opérations vers Londres ont été augmentées de trois à cinq fois par semaine ».
L’année 2023 « marque le 50e anniversaire des opérations d’Air Mauritius sur Paris, Londres et Mumbai. L’année dernière, le transporteur national, qui a été incorporé en 1967, a commémoré le 50e anniversaire de ses opérations vers Rodrigues », a conclu le CEO.
Welcome to the west coast of Mauritius 😌
— Mauritius Tourism (@SeeMauritius) March 6, 2023
Flic-en-Flac beach is one of the most popular beaches on the island.#mauritiusnow #flicenflac #sunset
📸 : @sladanagrzincic on IG pic.twitter.com/wgn54DWDBB
Aucun commentaire !