La compagnie aérienne Oman Air ajoute quatre nouvelles destinations à son programme estival au départ du Sultanat : les Maldives, Lucknow et Thiruvananthapuram en Inde, et Chittagong au Bangladesh.
Basée à l’aéroport de Mascate, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman compte également renforcer son programme de vol en Europe, avec dès la fin mars 2023 le passage à six vols par semaine vers Paris-CDG (en Boeing 787-8 ou 787-9 Dreamliner), et au quotidien vers Moscou-Sheremetyevo (en gros porteur), plus des rotations quotidienne vers Trabzon et biquotidiennes vers Istanbul.
Ce programme d’Oman Air prévoit des augmentations de fréquence significatives sur les lignes existantes donc, en particulier vers l’Inde et le Moyen-Orient, plus l’ajout de quatre destinations, « ce qui représente une augmentation de 60% du nombre de vols au départ de son hub de Mascate par rapport à l’année dernière » selon son communiqué. Le marché disposera ainsi d’environ 60.000 sièges supplémentaires par semaine sur l’ensemble de son réseau et les clients d’Oman Air bénéficieront d’une connectivité importante. Ces nouveautés sont :
- Quatre vols hebdomadaires de Mascate à Chittagong (Bangladesh, à partir de fin mars) ;
- Quatre vols hebdomadaires de Mascate aux Maldives (à partir de fin juin) ;
- Douze vols hebdomadaires de Mascate à Lucknow (Uttar Pradesh)
- Cinq vols hebdomadaires entre Mascate et Thiruvananthapuram (Kerala, à partir d’août).
En Inde en particulier, le renforcement d’Oman Air passera également fin mars par le passager à deux vols quotidiens vers Mumbai et Chennai, Kochi, Kozhikode et Hyderabad. En Asie du sud-est, Phuket bénéficiera de sept vols par semaine et Kuala Lumpur de dix, tandis qu’au Moyen-Orient le Koweït sera desservi deux fois par jour à partir de fin juin, et Salalah cinq fois par jour à partir de juillet.
Cette extension du réseau et du programme pour 2023 « témoigne des efforts continus d’Oman Air pour contribuer à l’économie du Sultanat d’Oman. Oman Air a la volonté d’accroître sa portée mondiale grâce à ses services et produits primés, ainsi qu’à son hospitalité omanaise caractéristique, tant dans les airs qu’au sol ».
BLU83120 a commenté :
6 mars 2023 - 22 h 56 min
faudrait juste qu Oman air fasse des progrès en business class a son aéroport a Muscate .en janvier longe vide , rien a boire ni mangé …..et dans le longe il y avait des gens qui dormaient a meme le sol ……sinon tres bonne compagnie …