La compagnie aérienne low cost Volotea lancera fin mai une nouvelle liaison saisonnières entre Paris-Orly et Turin, en plus de celles à destination d’Ancône, Gênes, Olbia et Vérone inaugurées à partir de la fin du mois.
Ne desservant actuellement que sa base de Lourdes-Tarbes au départ d’Orly (sous DSP), la spécialiste espagnole du vol pas cher renforce cet été son offre dans le deuxième aéroport parisien, vers et depuis l’Italie. A partir du 26 mai 2023, Volotea proposera deux vols par semaine vers Turin-Caselle, avec des départs programmés lundi et vendredi jusqu’au 3 novembre face à la concurrence indirecte d’Air France à CDG.
Du 27 mai au 5 novembre, Volotea reliera Orly à Ancône-Marche le mardi et le vendredi (puis le jeudi et le dimanche à compter de la mi-octobre), sans concurrence.
La low cost desservira aussi Gênes-Cristoforo Colombo au départ de la capitale française, avec des rotations lundi et vendredi du 26 mars au 6 novembre qui remplaceront celles opérées à Roissy, en concurrence avec Vueling.
Enfin Volotea déménagera de CDG à Orly sa ligne vers Vérone-Villafranca le 26 mars également, avec des vols lundi, mercredi vendredi et dimanche du 26 mars au 6 novembre (la rotation du dimanche est suspendue en juillet et aout), sans concurrence.
« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle ligne au départ de Paris Orly et de proposer de nouvelles options d’escapades vers l’Italie. Nous avons à cœur de proposer toujours plus de choix à nos passagers pour élargir leur horizon de voyage, tout particulièrement pendant la période estivale. Ces nouvelles destinations illustrent aussi nos ambitions de développement sur le territoire français, notre principal marché », a déclaré dans un communiqué Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea, qui avait déjà affiché ses ambitions pour 2023 en France en novembre dernier.
We are launching new routes ! New destinations that will make you pack your suitcase. Discover them at https://t.co/aRhf4pEcij pic.twitter.com/8NHlEoF3cR
— Volotea (@volotea) February 28, 2023
Jean-Pascal a commenté :
3 mars 2023 - 14 h 05 min
Ah cette volotea va etre vendu à lufthansa aussi pour la fusionner avec eurowings
Ammo5 a commenté :
4 mars 2023 - 0 h 48 min
Très bon commentaire logique et intéressant de @Jean-Pascal à propos de la consolidation du transport aérien low-cost européen.
Je pense qu’il serait normal que les compagnies aériennes low-costs européennes fusionnent entre elles pour en créer de plus grandes au sein de l’Europe par exemples :
– Eurowings (Lufthansa) fusionnant avec Volotea, Aeroitalia, Lauda Air etc…
– Transavia (Air France KLM) fusionnant avec, Wizz Air, Neos etc…
– BA Euroflyer (British Airways) fusionnant avec EasyJet etc…
– Anadolujet (Turkish Airlines) fusionnant avec Pegasus Airlines etc…
– Level (Iberia) fusionnant avec Vueling Airlines, Iberia Express etc…
Dans tous ces exemples intéressants, avec qu’elles autres compagnies aériennes low-costs européennes, l’irlandaise Ryanair pourrait-elle fusionner ?
Brahim Ghali a commenté :
4 mars 2023 - 16 h 51 min
Eurowing qui fusionne avec Lauda (Groupe Ryanair) c’est du n’importe quoi.
Transavia qui fusionne avec Wizz Air c’est du n’importe quoi aussi. Si AF met la main sur WizzAir ça sera via un simple rachat.
BA et EasyJet aussi c’est du n’importe quoi.
La filiale de Turkish et Pegasus du n’importe quoi, n’importe quel autorité de la concurrence va refuser.
Level c’est du n’importe quoi. Level est déjà en mort cérébrale et Vueling est la seule vraie low-cost du groupe IAG (sauf bizarrerie de British)