La compagnie aérienne Vietnam Airlines annonce la reprise au printemps des vols en partage de codes avec Air France sur les lignes entre les deux pays.
A partir du 26 mars 2023, les vols des deux compagnies nationales entre les aéroports de Paris-CDG, Hanoi-Noi Bai et Ho Chi Minh Ville-Tan Son Nhat seront de nouveau proposées par les deux en partage de codes, « offrant ainsi de meilleures correspondances grâce à des itinéraires adaptés ».
La coopération entre les deux membres de l’alliance SkyTeam avait été initiée en 2010, puis renforcée en 2017 et encore en 2019 avant d’être suspendue en 2020 en raison de l’impact de la pandémie de Covid-19.
La reprise de cette collaboration verra Air France opérer en partage de codes sur la route Hanoï – Paris sur les vols de Vietnam Airlines, à raison de 6 rotations par semaine (tous le jours sauf mardi sur la rotation VN019/AF5097 et VN018/AF5096). Ces vols sont opérés en airbus A350-900 pouvant accueillir 29 passagers en classe Affaires, 45 ou 36 en Premium et 231 ou 240 en Economie.
Vietnam Airlines opérera de son côté en partage de codes sur la route Ho Chi Minh Ville – Paris sur les vols d’Air France (AF258/VN2106 et AF253/VN2107), opérés les mardis, jeudis et samedis en Boeing 777-200ER (40+24+216 ou 28+24+260)
Nguyen Tien Hoang, Directeur Général Europe de Vietnam Airlines, a déclaré dans un communiqué : « La reprise de cet accord de partage de codes nous permettra d’offrir à nos clients toujours plus d’options de vol, de services et d’avantages. En s’associant pour améliorer conjointement la connexion entre les marchés français, européen et vietnamien, et en optimisant leurs produits et services, Air France et Vietnam Airlines visent à renforcer leur position sur le marché de manière durable, ce qui contribuera également à renforcer la reprise de l’industrie de l’aviation après la Covid-19 ».
Vietnam Airlines et Air France « collaborent également » afin de garantir des horaires de vols adaptés, offrant aux passagers des produits diversifiés, tels que l’accès aux salons SkyPriority et aux avantages des programmes de fidélité, pour répondre à leurs besoins.
Depuis le lancement du premier vol direct vers Paris en 2003, la France « constitue l’un des plus importants marchés de Vietnam Airlines en Europe. Le nombre de voyageurs entre la France et le Vietnam a atteint les 570 000 passagers en 2019 », souligne le communiqué. Vietnam Airlines et Air France collaborent également « depuis plus de 20 ans au niveau opérationnel, principalement dans le domaine de la maintenance des avions et de la formation des équipages. Cette reprise des vols en partage de codes renforce ainsi les relations fructueuses entre les deux compagnies ».
Aucun commentaire !