La compagnie aérienne low cost easyJet, la plus grande d’Irlande du Nord, a célébré la semaine dernière le transport de 70 millions de passagers depuis septembre 1998 au départ et à destination de l’aéroport international de Belfast.
Pour marquer l’occasion le 22 février 2023, la spécialiste britannique du vol pas cher a « surpris la famille Brennan de Belfast », qui s’envolait ce jour là à destination de Lyon-Saint Exupéry, en lui offrant un vol retour easyJet gratuit. « D’autres célébrations, dont des distributions de gâteaux, ont eu lieu à l’aéroport tout au long de la matinée ». Les projets d’expansion d’easyJet à l’aéroport international de Belfast cet été verront un Airbus de la famille A320 supplémentaire rejoindre la base (le huitième, un A320neo) ainsi que le lancement de deux nouvelles liaisons estivales vers l’île grecque de Rhodes et vers Antalya en Turquie, « offrant ainsi aux clients d’Irlande du Nord un choix encore plus large lorsqu’il s’agit de choisir une destination de vacances à la plage ».
Ali Gayward, directeur national d’easyJet au Royaume-Uni, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes très fiers d’être à Belfast pour marquer une étape importante pour nous, car nous célébrons aujourd’hui le transport de 70 millions de passagers depuis l’aéroport international de Belfast. Notre premier vol de Belfast à Londres Luton a décollé pour la première fois il y a 24 ans et depuis, nous nous sommes engagés à Belfast et à offrir des tarifs avantageux et des correspondances pratiques à nos clients d’Irlande du Nord, qu’ils voyagent pour affaires ou pour le plaisir. Et bien sûr, je dois remercier nos fantastiques clients pour leur fidélité et leur soutien, et nous restons enthousiastes quant à l’avenir de Belfast ».
EasyJet a lancé ses services au départ de Belfast en 1998, et depuis l’introduction de son premier vol vers Londres-Luton « est restée attachée à l’aéroport et aux clients d’Irlande du Nord en maintenant une activité continue ». Depuis plus de 20 ans, la low cost « est la plus grande compagnie aérienne d’Irlande du Nord et propose désormais 34 lignes à travers 9 pays du Royaume-Uni (dont 184 vols par semaine vers les aéroports londoniens), d’Europe et du Moyen-Orient vers des destinations de loisirs et d’affaires très prisées, notamment Manchester, Liverpool, Jersey, Amsterdam, Ténériffe » ou Paris-CDG, et en haute saison Bordeaux, Lyon, Nice ou Genève entre autres.
Rappelons que la low cost est également présente à Belfast-City George Best, avec des lignes vers Bristol, Glasgow, Liverpool et Londres-Gatwick.
Anartiste a commenté :
28 février 2023 - 15 h 18 min
Pourquoi ne pas parler français et dire “fête ses 70 millions de passagers”? Marre de ce “celebrate” à toutes les sauces