La compagnie aérienne low cost Volotea lance une grande campagne de recrutements, proposant 250 postes d’hôtesses de l’air et stewards dans plusieurs de ses bases en région (Nantes, Marseille, Lille, Toulouse).
Le « plan massif de recrutements » annoncé le 27 février 2023 par la spécialiste espagnole du vol pas cher vise à renforcer les effectifs de Volotea en France, mais également à « asseoir son ancrage économique local » selon son communiqué. La compagnie aérienne « des petites et moyennes villes européennes » poursuit une fois de plus sa croissance, et s’impose comme « un acteur référent de l’aérien » en France, son premier marché. Les candidats peuvent s’inscrire aux offres via ce lien.
Quel est le rôle du personnel de cabine ?
- Le personnel de cabine est responsable de la sécurité et du confort à bord, il s’assure que le passager vole en toute sécurité de A à B et qu’il est bien pris en charge jusqu’à sa destination. Le personnel de cabine représente une part importante de l’expérience du passager et définit l’ADN de la compagnie. De nombreuses heures de formation sur les normes et procédures de l’aviation s’accompagnent d’une formation sur l’expérience client afin d’avoir les meilleurs professionnels à bord.
Les prérequis ?
- Être âgé(e) de plus de 18 ans.
- Avoir une bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit). L’une des langues suivantes sera un atout supplémentaire : Français, italien, espagnol, allemand, algérien ou grec.
- Être titulaire d’un passeport européen valide ou d’un permis de travail
- Être en bonne santé et pouvoir passer une évaluation médicale de l’AESA.
- Avoir d’excellentes capacités de communication et être orienté vers le service à la clientèle.
- Avoir une taille comprise entre 157 cm et 190 cm, sans chaussures.
- Habiter à moins de 60 minutes de l’aéroport pour lequel vous postulez.
Selene Bongiovanni, directrice des équipages de Volotea, précise : « Les membres du personnel de cabine représentent une partie importante de l’expérience des passagers et définissent l’ADN de la compagnie, car ils sont responsables de la sécurité et du confort à bord. Volotea offre la possibilité de travailler dans un environnement multiculturel où vous pouvez pratiquer des langues, voyager avec des avantages et où il est possible de développer une carrière dans une compagnie aérienne solide et en pleine croissance ».
eMac a commenté :
27 février 2023 - 19 h 19 min
Bonjour,
La gentille directrice ne parle pas des conditions salariales et d’emploi pour ces PNC qui entrent chez Volotea.
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur le sujet ?
Un pilote a commenté :
28 février 2023 - 7 h 24 min
1200€, avec des vols H24. Contrat de quelques mois, et ensuite retour à pôle emploi. Merci
fayçalair a commenté :
27 février 2023 - 21 h 16 min
et le salaire?
vaina a commenté :
28 février 2023 - 11 h 10 min
d’après la presse espagnole il s’agit d’emploi saisonnier détaché pour les recrutés à barcelone: ‘De la même manière, le low cost vise à favoriser les opportunités d’emploi à l’international. Ainsi, elle lancera un plan de relocalisation qui facilitera la mobilité internationale, avec lequel elle entend favoriser l’embauche de professionnels espagnols qui souhaitent se développer professionnellement depuis l’une de ses bases en France.’
Un pilote a commenté :
28 février 2023 - 20 h 02 min
Pourriez-vous me donner le nom du journal espagnol ainsi que la date de l’article ?
vaina a commenté :
1 mars 2023 - 8 h 06 min
preferente.com la semaine derniere
A320 a commenté :
28 février 2023 - 11 h 13 min
Fuyez!!! Conditions de travail infernales, salaires minable et plusieurs violations du droit du travail… Le monde merveilleux de Volotea!
Toutes les compagnies cherchent du monde. Quel intérêt peut-on avoir à rejoindre Volotea, la pire du marché, alors qu’au même moment EasyJet et Transavia recrutent?!
inukshuk a commenté :
1 mars 2023 - 8 h 41 min
Si les conditions d’emploi ne sont clairement pas à la hauteur de EasyJet ou Transavia, pour les pires du marché consultez d’abord Ryanair et Wizz!