ITA Airways, la compagnie nationale italienne, annonce conforter sa présence sur le marché français (son deuxième marché après l’Italie) avec de multiples liaisons entre Paris depuis les deux aéroports de Charles De Gaulle et d’Orly vers Milan et son aéroport dédié Linate.
L’équipe commerciale en France, conduite par Samy Addou, Country Manager, Pierfrancesco Carino, Vice-président des ventes internationales, et Carla Catuogno, Regional Manager Europe, a rencontré cette semaine à Paris, ses principaux partenaires commerciaux afin de partager les nouveautés d’ITA Airways pour 2023, notamment l’ouverture de nouvelles destinations pour la prochaine saison d’été, soutenue par la forte expansion de la flotte avec la livraison d’avions de nouvelle génération. La France est le deuxième marché d’ITA Airways après l’Italie en Europe, et les liaisons aériennes entre les deux pays ont toujours été une priorité pour la compagnie. L’importance du marché français dans la stratégie d’ITA Airways se reflète également dans l’offre de liaisons entre Paris et Milan Linate, qui comprend jusqu’à 14 vols quotidiens aller-retour et un total de 86 fréquences hebdomadaires.
ITA Airways assure que son « solide programme France-Italie garantit la meilleure offre du marché sur la liaison Paris-Milan, tout au long de la journée ». Les voyageurs d’affaires et de loisirs, individuels ou en groupe, peuvent donc opter pour une « alternative de voyage pertinente vers l’Italie et l’Europe ». Grâce aux offres dédiées réservées aux entreprises ainsi qu’aux voyageurs loisirs, elle propose sur la ligne Paris-Milan « le meilleur produit tant en termes de tarifs de référence que de service, avec la possibilité de bénéficier de services dédiés à l’aéroport ».
En effet, l’aéroport de Milan Linate permet de bénéficier d’un service fluide et d’une facilité de déplacement grâce à sa proximité avec le centre-ville. Il est facilement accessible par un système de transport local complet, large et moderne, comprenant le taxi, la navette, ainsi que la nouvelle ligne métropolitaine M4. En outre, les voyageurs pourront profiter d’un ensemble de services dédiés à Linate tels que le Fast Track et le salon VIP ITA Airways “Piazza della Scala” situé au premier étage de la zone d’embarquement Schengen et ouvert à tous les passagers munis d’un billet de classe affaires sur l’ensemble du réseau ITA Airways, aux membres Premium et Executive du programme de fidélité ITA Airways Volare et aux membres Elite Plus de SkyTeam. Lors des contrôles de sécurité, ils peuvent profiter des nouveaux dispositifs de contrôle de sûreté qui leur permettent de transporter tous types de liquides et d’appareils électroniques, sans les retirer des bagages au moment du contrôle.
Depuis Linate, les voyageurs peuvent rejoindre directement tout le réseau de destinations en Italie, comme Alghero, Bari, Brindisi, Cagliari, Catane, Lamezia Terme, Naples, Palerme, Pescara ou Reggio Calabria. En outre, via le hub de Rome Fiumicino, il est possible de rejoindre le reste du monde, y compris l’Amérique du Nord et du Sud, avec New York, Boston, Miami, Los Angeles, Buenos Aires et São Paolo, ainsi que les destinations d’Asie-Pacifique du réseau d’ITA Airways avec New Delhi, Tokyo et Male (Maldives). Pendant la saison estivale, la compagnie assurera également des liaisons saisonnières vers de nombreuses destinations méditerranéennes très prisées, telles qu’Ibiza, Palma de Majorque, Minorque, Héraklion, Corfou, Rhodes, Kefalonia, Split, Lampedusa et Pantelleria.
Avec le nouveau réseau d’été 2023, ITA Airways vise à augmenter le nombre de passagers de 60% et ses revenus de 80% par rapport à 2022 avec 68 destinations dont 22 domestiques, 36 internationales, 10 intercontinentales.
Lyonnnais a commenté :
27 février 2023 - 3 h 29 min
AirFrance-KLM a-t-elle l’intention de laisser son marché domestique à ITA alors que celle-ci se prépare à quitter Skyteam pour rejoindre LH et Star Alliance …??
AirFrance-KLM devrait au contraire se développer sur le lucratif marché italien, y compris par l’intermédiaire de Transavia si nécessaire …! non ?
ledude a commenté :
27 février 2023 - 7 h 34 min
Tout à fait d’accord, AF laisse le champ libre et se plaint ensuite de perdre du terrain. Avant Covid, à Lyo, AF assurait des laisons vers Rome, Bologne, Milan. Après Covid plus rien, mais EasyJet, Volotea et Twinjet lui ont piqué la place. Foutage de gueule !
Bencello a commenté :
27 février 2023 - 10 h 07 min
Vrai que l’attrition et/ou le vieillissement de la flotte Moyen Courrier de ces dernières années a vu AF progressivement se recroqueviller sur le marché européen.
L’arrivée de la paire A320neo/ A220 pour AF et Transavia devrait permettre de remettre la marche avant sur ces destinations, que ce soit au départ de Paris ou des régions.