Le trajet du cyclone Freddy dans l’Océan Indien a conduit les autorités mauricienne a fermer les portes de l’aéroport de Port-Louis ce lundi.
Après La Réunion voisine et Mayotte, où les compagnie aériennes Air Austral et EWA Air entre autres ont multiplié les annonces d’annulations de vols, l’aéroport de Port-Louis-SSR a décidé de suspendre ses opérations ce 20 février 2023. Air Mauritius a publié la liste des vols annulés, dont les trois rotations d’aujourd’hui vers Saint Denis-Roland Garros ets ceux vers et depuis Rodrigues. Mais aussi sur le long-courrier les vols vers et depuis Paris-CDG, Londres-Heathrow, Kuala Lumpur, Mumbai et Johannesburg. Cela inclut les vols partis hier et demain vers Maurice, soit au total 18 vols annulés.
Le dernier vol arrivé ce lundi à l’île Maurice était de MK1249 en provenance de la Réunion, qui s’est posé vers 0h15 ; il remplaçait le MK249 censé décoller lundi à 7h00 de l’aéroport Roland-Garros.
Air Mauritius « suit de près la situation avec les autorités et tiendra les passagers informés de l’évolution de la situation par l’intermédiaire de son centre d’appels au 207 7575, sur son site web à airmauritius.com et par des communiqués réguliers », précise un communiqué. La compagnie aérienne « regrette tout désagrément causé ».
Parmi les autres compagnies aériennes ayant annulé leurs vols à l’île Maurice ce lundi figurent Air France (Paris-CDG), Kenya Airways (Nairobi), Eurowings Discover (Francfort), Emirates (Dubaï, 2), South African Airways (Johannesburg) et Turkish Airlines (Istanbul).
Le « cyclone intense » doit passer dans la soirée à entre 100 et 200 km de l’île Maurice, puis à entre 150 et 250 km de la Réunion, et, avant de poursuivre sa route vers Madagascar.
Aucun commentaire !