Les compagnies aériennes russes, dont Aeroflot, demandent à Rosaviation et Rostransnadzor d’autoriser l’entretien des avions étrangers (Boeings et Airbus) à intervalles prolongés en raison des sanctions, rapporte Izvestia.

« Deux procédures doivent être mises en place. Le premier est un processus d’exemption des opérateurs des exigences des normes de l’industrie, chaque fois que leur mise en œuvre complète dans un format donné est impossible. Il s’agit par exemple d’une procédure de prolongation exceptionnelle des intervalles de maintenance. Et la seconde est une procédure pour des méthodes alternatives de détermination de la conformité aux consignes de navigabilité », a déclaré Marat Tereshchenko, conseiller du directeur technique d’Aeroflot.

Tereshchenko a affirmé qu’il voulait dire des écarts ponctuels par rapport aux exigences plutôt qu’une pratique régulière. De plus, les compagnies aériennes devront produire la preuve que ces retards de maintenance n’auront pas d’impact sur la sécurité. En outre, il a souligné que, selon la documentation fournie par les avionneurs étrangers, l’exploitant a le droit de gérer lui-même les intervalles de maintenance.

Depuis le milieu de l’année dernière, le nombre d’accidents graves dans l’aviation russe a augmenté rapidement. Selon les experts, la raison principale est le manque total de préparation de la Russie aux sanctions et le manque de contrôle de la qualité des pièces, qui sont désormais achetées à des «pays amis» sans la certification nécessaire.

Les compagnies russes cherchent à allonger les intervalles de maintenance en raison des sanctions 1 Air Journal

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