La COHOR a attribué à la compagnie aérienne low cost Azul Linhas Aéreas Brasileiras suffisamment de créneaux pour opérer un vol quotidien entre Sao Paulo et Paris-Orly durant la saison estivale. Aucune route n’est annoncée pour l’instant.

L’Association françaises pour la coordination des horaires (COHOR) a en décembre dernier attribué comme d’habitude ses créneaux de vols pour la saison été 2023 à l’aéroport de Paris-Orly, parmi lesquels selon Aeroflap 434 pour la spécialiste brésilienne du vol pas cher (728 sur une base annuelle) depuis sa base à Sao-Paulo-Campinas Viracopos. De quoi proposer une rotation quotidienne qui serait sans concurrence directe, Air France et LATAM étant présentes à CDG avec plusieurs routes vers et depuis le Brésil. 

Azul, qui vient d’annonce le déploiement de ses A350 vers Lisbonne, n’a pas encore officialisé si et quand cette nouvelle liaison sera lancée. Mais elle fait passer sur les réseaux sociaux une publicité sur son arrivée prochaine dans la capitale française.

Orly : des vols Azul depuis le Brésil cet été ? 1 Air Journal

©Azul

 

En 2018, avant la pandémie de Covid-19, Azul avait un accord de partage de codes avec Aigle Azur (son fondateur David Neeleman était actionnaire de la compagnie française), qui avait lancé justement cette route – avant sa suspension un an plus tard, et la faillite qui avait libéré à Orly quelque 9150 créneaux.

 

Azul dispose actuellement pour le long-courrier de 14 gros porteurs, cinq des huit A330-900 attendus pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires et 264 en Economie (298 sièges), deux des cinq A350-900 attendus depuis 2014, tous des ex-Hong Kong Airlines (334 places en 33+99+202) et cinq A330-200 de 249 sièges (27+222). Outre Lisbonne, elle dessert aussi Orlando en Floride ; mais Azul n’a pas encore repris ses vols vers Porto, suspendus depuis la crise sanitaire.

Orly : des vols Azul depuis le Brésil cet été ? 2 Air Journal

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