Airbus a présenté hier à Hambourg un des ses A321XLR revêtu d’une nouvelle livrée, avec un code QR menant aux nouvelles et opportunités d’emploi concernant la famille de monocouloirs.
L’A321XLR immatriculé F-WWAB, troisième et dernier des exemplaires destinés à la campagne de certification, est sorti le 13 février 2023 des ateliers peinture de Hambourg Finkenwerder. Jusque-là blanc avec une décoration classique mentionnant Airbus A321 (et le mot neo sur la dérive verticale), le MSN11080 est désormais affublé sur le fuselage du code QR donc, avec deux slogans : « scan me if you can » et « can’t wait to get you on board ». Cet A32AXLR est attendu ce mardi à Toulouse selon Flightradar24.
Le lien d’Airbus ouvre une page dédiée, donnant « un accès privilégié aux dernières nouvelles, aux événements et aux opportunités de carrière que la famille A320 a à offrir. Cet avion présente tellement de caractéristiques uniques que nous sommes impatients de partager certains de ses secrets avec vous… surveillez cet espace pour de nouveaux contenus ! », dont la peinture de la livrée en question ou des informations sur la campagne de certification de l’A321XLR. .
L’Airbus A321XLR pourra transporter jusqu’à 200 passagers selon la configuration de la cabine, avec un rayon d’action porté à 4700 nm (8700 km). Les trois A321XLR utilisés pour la campagne de certification ont tous décollé depuis juin 2022. Airbus rappelait mi-octobre que cette version de l’A321neo a dépassé le cap des 500 commandes par plus de 20 clients, parmi lesquels Air Canada, American Airlines, United Airlines, Qantas, LATAM ou la low cost Wizz Air entre autres.
En décembre dernier, un A321XLR (F-WXLR, MSN11000) avait opéré à Toulouse un vol de plus de 13 heures, dans le cadre de sa campagne de certification. Son entrée en service est désormais prévue au deuxième trimestre 2024.
— Tobi (@Tobias_Gudat) February 13, 2023
#A321xlr #Airbus Industrie F-WWAB now with QR Code pic.twitter.com/omAFSunX6F
— Tobi (@Tobias_Gudat) February 13, 2023
Jean a commenté :
14 février 2023 - 11 h 41 min
Très bonne pub, on peut dire que côté COM, Airbus a maintenant largement dépassé son maître depuis quelques années ….
EnGreve a commenté :
14 février 2023 - 11 h 58 min
Donc peindre une URL chiffrée (illisible pour l’humain) au format QR et du coup on applaudit le coup de génie ?…
(le pass sanitaire a fait plus de dégâts que je pensais…)
Jean a commenté :
14 février 2023 - 12 h 25 min
Oui exactement, et Airbus n’en est pas à son coup d’essai d’utiliser le fuselage pour faire passer des messages: le 350 d’essais en vol pour vanter son fuselage composite, le sourire du Beluga, les lunettes nires du 350. Qu’un cylindre long vraiment inesthétique devienne un objet de COM, c’est bien joué!
Coup de génie, oui peut-être, c’est vous qui le dîtes ….
Bételgeuse a commenté :
14 février 2023 - 13 h 13 min
vanter son fuselage composite d’accord , mais rien en ce qui concerne la fiabilité du support de sa peinture
Jean a commenté :
14 février 2023 - 15 h 15 min
Ca c’est Qatar qui s’en est chargé 🙂
Bencello a commenté :
14 février 2023 - 11 h 59 min
bien trouvé la référence au film de Spielberg “catch me if you can”