La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines annonce son retour à Pékin et le renforcement de ses fréquences vers Hong Kong et Shanghai pour la saison estivale.
Après sa sœur Air France, la compagnie nationale néerlandaise a détaillé le 7 février 2023 son programme chinois au départ de sa base à Amsterdam-Schiphol. « Sous réserve d’approbations gouvernementales », KLM compte profiter dès le 26 mars 2023 de la levée des restrictions de voyage par le gouvernement chinois pour proposer trois vols directs par semaine vers Hong Kong-Chek Lap Kok. Elle fera également son retour à Pékin, avec six puis en mai sept vols par semaine. Le même rythme sera appliqué aux vols vers Shanghai-Pudong, qui sera desservi tous les jours en mai.
L’augmentation du nombre de vols à partir du 26 mars « marque la prochaine étape de la reprise des liaisons au départ et à destination de la Grande Chine via Amsterdam. Le marché chinois est important pour le réseau KLM, en raison du niveau de la demande des voyageurs d’affaires », souligne un communiqué. Les programmes prévus cet été été sont les suivants :
- Amsterdam – Hong Kong mardi/jeudi/samedi (en concurrence avec Cathay Pacific)
- Hong Kong – Amsterdam mercredi/vendredi/dimanche
- Amsterdam – Pékin tous les jours (face à China Southern Airlines)
- Pékin – Amsterdam tous les jours
- Amsterdam – Shanghai tous les jours (face à China Eastern Airlines, sa partenaire dans l’alliance SkyTeam)
- Shanghai – Amsterdam tous les jours
Les horaires, jours et tarifs détaillés des vols peuvent être consultés sur KLM.com ou dans l’application KLM. « Tous les programmes de vol mentionnés dans le présent document sont soumis à des modifications des restrictions de voyage et des autorisations gouvernementales. Nous recommandons aux passagers de vérifier les dernières réglementations de voyage avant le départ. Le port d’un masque facial est obligatoire sur les vols à destination et en provenance de la Chine. Voir klm.traveldoc.aero pour plus d’informations ».
Bencello a commenté :
8 février 2023 - 14 h 45 min
Le “revenge Travel” va jouer massivement sur le marché chinois en 2023, vu l’historique de fermeture du pays.
Les voyages “VFR” vont être massifs (diaspora chinoise importante), et les entreprises chinoises sont en demande de prospection importante, afin de récupérer une partie des volumes d’affaire perdus lors des restrictions.
Le recouvrement des chiffres de 2019 pourrait être très rapide