Lagardère Travel Retail Belgium, en partenariat avec Atos, a inauguré un premier point de vente automatisé « Quick N’ Easy » à la jetée A de Brussels Airport.
Ce nouveau concept technologique repose sur l’utilisation conjointe de mobilier intelligent et de caméras 3D (Lidar) permettant la reconnaissance automatique des produits sélectionnés par les passagers. Après avoir accédé au point de vente grâce à la lecture de leur carte d’embarquement, les passagers peuvent librement sélectionner leurs articles favoris. Ceux-ci sont regroupés dans leur panier virtuel qui s’affiche automatiquement lorsqu’ils se présentent face à la borne de paiement. Les passagers peuvent alors facilement vérifier le détail de leur panier, finaliser la transaction au moyen de leur carte de paiement et quitter le point de vente avec leurs achats.
Après une phase de test de quelques semaines, le point de vente « Quick N’ Easy » propose dès maintenant aux passagers de Brussels Airport, un assortiment composé de bières et de chocolats belges parmi les plus renommés.
“A Brussels Airport, nous sommes toujours à la recherche d’opportunités pour rendre l’expérience des passagers encore meilleure et leur offrir des alternatives rapides sans contact dans tout l’aéroport. Grâce à cette solution d’achat innovante, vous pouvez effectuer un achat rapidement et de manière automatisée, sans même avoir à scanner les produits. Il s’agit vraiment d’un moyen “Quick N’ Easy” d’acheter des produits belges à offrir ou à s’offrir”, explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.
Aucun commentaire !