La compagnie aérienne low cost Vueling prévoit en France 52 liaisons pendant la saison estivale, dont 42 au départ des deux aéroports parisiens. Elle a reçu le premier des neuf Airbus A321neo commandés pour elle par le Groupe IAG.

La spécialiste espagnole du vol pas cher basée à l’aéroport de Barcelone-El Prat, membre d’IAG aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level, prévoit d’opérer « plus de 300 liaisons d’ici 2023, dont 30 nouvelles, vers plus de 100 destinations ». Vueling vise également à réduire la saisonnalité et à « augmenter l’utilisation des avions tout au long de l’année » afin de réduire le coût moyen et de gagner en compétitivité.

En France, Vueling opèrera 52 lignes vers 13 pays pendant la saison estivale 2023, dont 42 lignes au départ des aéroports de Paris-Orly (36) et CDG (six), plus 10 lignes au départ des aéroports régionaux : Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice et Nantes. Depuis Orly en particulier, la low cost ajoutera trois nouvelles destinations à son programme estival : Le Caire, Marrakech et Reus.

La compagnie aérienne rappelle dans un communiqué qu’elle est « compagnie leader du marché espagnol (un passager sur trois voyages avec Vueling) », mais également leader sur l’axe Paris – Barcelone tous aéroports confondus. la ligne Barcelone-Paris-Barcelone (tous aéroports confondus), « où un passager sur deux voyage avec Vueling ». De même, un passager sur trois voyageant depuis la France vers l’Espagne choisit Vueling (et même plus d’un sur deux entre la capitale catalane et la France). En 2022, Vueling proposait aux voyageurs français plus d’une cinquantaine de lignes, soit 39 de plus qu’en 2019, avant la pandémie de Covid-19.

Pour progresser dans le développement et la consolidation de sa croissance opérationnelle et dans le cadre de son plan de transformation ” Vueling Transform “, la compagnie aérienne axe sa stratégie « sur la désaisonnalisation, l’augmentation des fréquences, les interconnexions indirectes et la numérisation totale de la distribution de son offre ».

Dans cette optique, la compagnie aérienne s’efforce de lancer des lignes vers des destinations qui sont également attractives pendant la saison hivernale. Ainsi, l’aéroport d’Orly opère déjà 25 lignes supplémentaires en comparaison à 2018, permettant de voyager vers Le Caire, Marrakech et les îles Canaries. D’autre part, 10 lignes sont opérées depuis Londres, permettant de relier des destinations telles que Malaga, Séville et les îles Canaries. De même, plus de 15 lignes relient des villes d’Europe du Nord, comme Copenhague et Amsterdam, et différents points de la péninsule ibérique avec les îles Canaries.

Vueling « continue également à proposer des liaisons à haute fréquence vers la plupart de ses destinations afin de se différencier de ses concurrents et, en moyenne, la compagnie assure un vol quotidien par liaison en hiver. Il convient de souligner l’augmentation des lignes à haute fréquence sur ses 10 routes ayant la plus grande capacité : de Barcelone vers des destinations telles que les Baléares, Paris, Londres, Amsterdam, Rome, Bilbao, Séville et Malaga, avec une moyenne de 6 vols quotidiens. Cette offre est complétée par sa capacité d’interconnexion à travers ses principaux hubs internationaux de Barcelone, Paris et Rome, offrant la possibilité de se connecter indirectement à de nombreux autres marchés ».

Côté flotte, Vueling a accueilli mercredi soir à Barcelone le premier des neuf Airbus A321neo attendus. Immatriculé EC-NYC, il est configuré pour accueilli 236 passagers, seize de plus que dans les 19 A321 actuellement déployés. Elle attend également huit A320neo supplémentaires (25 en service, aux côté de six A319 et 75 A320).

Vueling devient ainsi le troisième opérateur d’A321neo dans le groupe, après British Airways, Aer Lingus et la low cost Iberia Express.

Vueling poursuit son développement en France, reçoit son premier A321neo 2 Air Journal

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