La compagnie aérienne Air Corsica proposera cet été une liaison saisonnière entre Bastia et Rome, en plus de celle au départ d’Ajaccio.
Du 1er juillet au 3 septembre 2023, la compagnie corse proposera deux vols par semaine entre sa base à Bastia-Poretta et l’aéroport de Rome-Fiumicino, opérés en ATR 72-500 de 70 sièges (soit une offre de 2600 places). Les départs sont programmés lundi et vendredi à 15h05 pour arriver à 16h00, les vols retour quittant l’Italie à 13h40 pour se poser à 14h35.
Air Corsica sera sans concurrence sur cette route, tout comme sur celle reliant Ajaccio à la capitale italienne inaugurée en juillet dernier. Les deux lignes sont proposées en partage de codes par ITA Airways. Un prix d’appel à 99€ TTC l’aller-simple, comprenant l’emport gratuit d’un bagage en soute de 23 Kg, est annoncé.
Les jours d’exploitation de ces vols permettront aux insulaires « de s’évader facilement, en mode “court séjour”, vers une destination européenne très appréciée de par sa proximité et sa richesse culturelle. En outre, les horaires de milieu de journée, au départ et à destination de la Corse, favoriseront les correspondances, via l’aéroport de Rome Fiumicino », où la compagnie nationale italienne offre des correspondances vers la Sardaigne ou la Sicile, et « des destinations du bassin méditerranéen et “long courrier” comme les USA et l’Amérique du Sud, souligne le communiqué de la compagnie corse, qui « espère un taux de remplissage moyen de 80%, équivalent à celui réalisé à Ajaccio durant l’été 2022 ».
Marie-Hélène Casanova-Servais, Présidente du Conseil de surveillance d’Air Corsica, a déclaré : « Avec cette nouvelle liaison estivale, Air Corsica poursuit sa stratégie de développement destinée à relier la Corse et l’Europe en vols directs. Notre volonté est de continuer à nous implanter sur le territoire italien qui constitue un marché très intéressant. Forts du succès de la ligne Ajaccio-Rome ouverte en 2022, nous sommes persuadés que la nouvelle ligne Bastia-Rome répondra tout autant aux attentes des insulaires qui souhaitent passer quelques jours à Rome ou profiter des nombreuses correspondances proposées à l’aéroport de Fiumicino notamment par notre partenaire ITA Airways ».
Jean Dominici, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Corse, a ajouté : « Nous sommes très heureux de cette ouverture de ligne avec Air Corsica entre Bastia et Rome, une ville particulièrement plébiscitée par les insulaires. Cette liaison se veut résolument avantageuse puisqu’elle permet de profiter de quelques jours de vacances à seulement une heure de vol. Nous sommes ravis d’ajouter cette route à notre réseau et, proposer ainsi un nouveau pays européen en vol direct durant la saison estivale. Nul doute que cette nouveauté rencontrera un franc succès et nous serons entièrement engagés dans la durée aux côtés de la compagnie régionale pour pérenniser cette ligne ».
Aucun commentaire !