La compagnie aérienne British Airways déploiera à plusieurs reprises à partir de février des Boeing 777 et 787-9 Dreamliner entre Londres et Francfort principalement, afin d’augmenter ses capacités cargo vers l’Allemagne. Berlin et Dublin devraient également en profiter.
Les gros-porteurs de la compagnie nationale britannique, basée à Londres-Heathrow, sont attendus selon Cirium cité par SimpleFlying dès février 2023 à l’aéroport de Francfort, 31 rotations étant prévues au total d’ici avril sans les habituels monocouloirs Airbus. Apparemment pour répondre à une demande croissante de fret, qui avait déjà vu British Airways envoyer ses Airbus A380 vers l’Allemagne l’année dernière (c’était aussi pour la formation des équipages).
Vingt-sept de ses rotations vers Francfort seront réparties entre celles opérés en 777-200ER ou -300ER (1 en février, 6 en mars et 11 en avril) et celle en 787-9 (1 en février, 1 en mars et 7 en avril). British Airways desservirait en outre Berlin-Brandebourg en 777 à deux reprises en mars, et Dublin en 787-9 à deux reprises également en mars.
Rappelons que les deux types d’avion disposent chez British Airways d’une « vraie » classe Affaires, mais il n’est pas sur qu’elle soit proposée sur tous ces vols…
GVA1112 a commenté :
31 janvier 2023 - 13 h 40 min
Il faut max 3 jours à 2 camions (voir frigorifique si ??) ou 24 heures de train entre Londres et Berlin pour faire les 50 to de fret du B787 mais pour 10x mois cher …
Le fret aérien à l’intérieur de l’ Europe n’a pas de sens….
Mais si on parle de formation, ou de limiter quotidiennement les AR en A320/321 entre ces 2 capitales, on pourrait comprendre.
NT a commenté :
31 janvier 2023 - 16 h 18 min
Attention, le fret, tout comme les passagers, transitent par des hubs. Il se peut très bien que BA se positionne sur du fret US/Asia => Allemagne via Londres. Rien ne dit qu’il s’agit d’un flux depuis UK vers l’Allemagne
Bencello a commenté :
31 janvier 2023 - 15 h 13 min
Avec le foutoir du Brexit (douanes, délais, engorgement …), peut-être que les Britanniques cherchent à compenser les lenteurs du routier par de l’aérien…
Louis a commenté :
31 janvier 2023 - 15 h 49 min
La chance pour les passagers qui disposeront d’une cabine de long courrier, avec écran IFE et un peu plus de place que sur les A320 de British.
Gérard a commenté :
1 février 2023 - 1 h 01 min
A quoi ça sert d’avoir des IFE sur des vols intra européens d’une heure?
Et ce n’est pas dit qu’ils activeront ces IFE pour des durées aussi courtes
reponse a commenté :
31 janvier 2023 - 17 h 19 min
Ils déploient déjà des 787 entre Londres et Athènes en ce moment
Ellias a commenté :
1 février 2023 - 23 h 49 min
On m’a parlé aussi d’une liaison entre Gare du Nord et Place de l’étoile à Paris : ça fait court comme trajet (l’avion ne décolle même pas), mais visiblement c’est la nouvelle tendance chez British ???