La grève contre la réforme des retraites en France ce mardi a l’impact attendu à l’aéroport de Paris-Orly, où après Air France et Transavia les compagnies aériennes Royal Air Maroc ou Vueling entre autres ont annoncé des annulations de vols. Tout le long-courrier est en revanche épargné.
Comme annoncé depuis le weekend notamment par la compagnie nationale française et sa filiale spécialisée dans le vol pas cher, la DAGC a de nouveau demandé pour ce 31 janvier 2023 aux transporteurs de réduire leurs programmes de vol de 20% sur l’aéroport de Paris-Orly, la grève étant notamment suivie chez un syndicat minoritaire du contrôle aérien (USAC CGT). Roissy ne sera pas affecté par le mouvement, comme durant la grève du 19 janvier.
Parmi les compagnies étrangères affectées aujourd’hui figure Royal Air Maroc, qui a annulé deux rotations entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport d’Orly. Elle précise les mesures proposées à ses passagers :
- Nos Clients prévus sur les vols annulés AT764 et AT765 du 31 janvier 2023 ont été transférés à bord des vols AT770 et AT771 du 31 janvier 2023.
- Nos Clients prévus sur le vol annulé AT777 du 31 janvier 2023 ont été transférés à bord du vol AT761 du 31 janvier 2023.
- Nos Clients prévus sur le vol annulé AT776 du 31 janvier 2023 ont été transférés à bord du vol AT760 et reliquat o/b AT764 du 01 février 2023.
Par ailleurs, pour tous les détenteurs de billets d’avion Royal Air Maroc sur les vols cités « ne souhaitant pas voyager à bord de vols ci-haut mis à leur disposition », peuvent demander « le remboursement de votre billet dans son moyen de paiement d’origine, ou un changement de date gratuit, selon la disponibilité, de et vers la même destination ou une destination du réseau Royal Air Maroc en Europe, pour une nouvelle date de voyage dans les 15 jours suivant la date du vol annulé sous réserve que la durée de séjour initiale soit maintenue ». Pour tout changement de destination, l’éventuelle différence dans les taxes est à la charge du passager
Comme pour la grève du19 janvier 2023, la low cost espagnole Vueling est elle aussi affectée : ce matin, elle affiche à Orly des rotations annulées vers et depuis Barcelone, Milan-Malpensa, Gênes, Lisbonne, Londres-Gatwick ou Rome-Fiumicino. Des vols en rouge sont également affichés par Iberia ou easyJet, mais globalement il semble que le nombre d’annulations est en baisse par rapport au premier jour de grève.
Aucun commentaire !