La compagnie aérienne Air Canada relancera à la fin du mois sa liaison entre Vancouver et Shanghai, sans faire escale à Séoul.
A partir du 3 février 2023, la compagnie nationale canadienne propose quatre vols par semaine entre sa base de Vancouver et l’aéroport de Shanghai-Pudong, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 366 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi, vendredi et dimanche à 1h00 pour arriver le lendemain à 6h40, les vols retour quittant la Chine lundi, mercredi, vendredi et samedi à 11h00 pour arriver le même jour à 5h45 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol 13h40 à l’aller, 10h40 au retour).
Air Canada est en concurrence avec China Eastern Airlines (qui vient de la relancer sans passer par Nanjing) sur cette route également proposée via Taipei en partage de codes avec EVA Air ou via Hong Kong avec Cathay Pacific.
La compagnie de Star Alliance ne propose pas d’autre destination chinoise, mais dessert Shanghai également au départ de Toronto.
Aucun commentaire !