Histoire de l’aviation – 20 février 1956. Alors qu’il assurait la liaison aérienne avec escales entre l’Indochine et la France, le Douglas DC-6B, portant l’immatriculation F-BGOD, en service depuis seulement trois ans au sein de la TAI (Transports Aériens Intercontinentaux), compagnie aérienne française, s’est crashé à 56 kilomètres au Sud-Est du Caire, en ce lundi 20 février 1956. Un accident survenu en pleine nuit qui va malheureusement se révéler meurtrier.
L’appareil, qui évoluait vers l’Egypte pour rejoindre Le Caire, étant parti le 19 février 1956 du Pakistan, a été victime d’un crash sur une dune : un accident dramatique qui va coûter la vie à trois membres d’équipage et quarante-neuf voyageurs. Cinq membres d’équipage et six passagers s’en sortiront.
Va suivre une très longue enquête qui va durer huit ans pour déterminer les causes et le responsable de l’accident. Le pilote de bord Charles Billet qui a survécu sera considéré comme étant à l’origine de la catastrophe, en ayant fait faire un exercice d’entraînement à son copilote Robert Rolland, consistant en une approche sans visibilité.
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