La compagnie aérienne Luxair a inauguré lundi une nouvelle liaison entre Anvers et Londres-City.
Depuis le 16 janvier 2023, la compagnie nationale luxembourgeoise propose quatre vols par semaine entre Londres-City et l’aéroport d’Anvers, opérés en Dash-8 Q400 de 76 sièges. Les départs du centre de Londres sont programmés lundi et mardi à 6h40 (arrivée à 8h40) et jeudi et vendredi à 17h05 (arrivée à 19h05) ; les vols retour quittent la deuxième ville de Belgique lundi et mardi à 9h15 (arrivée à 9h15) et jeudi et vendredi à 19h45 (arrivée à 19h45). A partir du 29 mars, une cinquième rotation hebdomadaire sera mise en place le mercredi durant la saison estivale (horaire du soir).
Luxair sera sans concurrence sur cette route, l’aéroport belge n’accueillant régulièrement que les avions de TUI Fly Belgium vers (vers le dus) et de SkyAlps (depuis Bolzano). Elle dessert déjà City au départ de sa base à Luxembourg-Findel. Les billets sont déjà en vente, au prix de départ de 139£ aller-retour taxes incluses au départ de Londres, et de 149€ aller-retour au départ d’Anvers.
« Soucieuse d’offrir toujours plus d’options de voyage à ses clients, Luxair enrichit une fois de plus son offre et connecte les grandes villes européennes », avec pour objectif de « permettre, tant pour les voyages d’affaires que de loisirs, de relier deux grandes villes européennes en une heure de vol. Située au Nord de la Belgique, Anvers accueille de superbes musées, galeries d’art et de nombreux édifices à visiter. Mais la ville d’Anvers, que l’on surnomme ‘la capitale du diamant’ n’est pas qu’un centre historique et architectural : c’est aussi une ville active, haut-lieu du divertissement. Les festivals et spectacles n’y sont d’ailleurs pas rares ». De plus, « les temps de rotation rapides dans les deux aéroports et l’excellente ponctualité sont un grand atout pour les voyageurs d’affaires et de loisirs », souligne la compagnie aérienne dans un communiqué.
« L’ouverture de cette nouvelle route au départ de London City et à destination d’Anvers est pour Luxair une nouvelle perspective et l’occasion, une fois de plus, de saisir de nouvelles opportunités. Cette nouvelle offre vient s’inscrire dans le parcours d’innovation entrepris par Luxair depuis la période Covid-19. Toutes nos équipes travaillent à proposer sans cesse des nouveautés à nos clients », avait déclaré lors de l’annonce de cette ligne Gilles Feith, CEO de Luxair
« Nous avons longtemps convoité le redémarrage de la route d’Anvers, et je suis ravie que Luxair voit son potentiel, notamment parce que ce sera la seule connexion directe entre ces deux villes européennes dynamiques et culturellement riches », a ajouté la directrice de l’aviation à LCY Anne Doyere. « La pandémie a érodé certains des liens directs de Londres avec les villes européennes, et nous pensons que les redémarrer ne sera pas seulement bon pour les passagers, mais aussi pour les affaires et l’économie. Nous sommes impatients de travailler avec des compagnies aériennes comme Luxair, les chambres de commerce et les entreprises de toutes tailles pour aider à construire le cas pour plus d’itinéraires vers et depuis l’aéroport le plus rapide, le plus pratique et le plus fiable de Londres ».
Antwerp Airport welcomed 239,500 passengers in 2022, an increase of 63% over 2021 and again 79% of the number of passengers who travelled through the airport in 2019.https://t.co/N98rxcQ279 pic.twitter.com/WkZaBoomUs
— Antwerp Airport / Luchthaven Antwerpen (@antwerpairport) January 6, 2023
Pierre a commenté :
17 janvier 2023 - 13 h 12 min
C’est tout de meme dommage que Tui qui utilise des E190 à partir d’Anvers…n’a pas proposé cette route….
C’est tout benef. Pour Luxair !
Manu a commenté :
17 janvier 2023 - 19 h 00 min
Anvers – Londres c’est tellement pas la cible de TUI… souvent il vaut mieux se taire.