Emirates a annoncé qu’elle allait intensifier ses vols en Airbus A380 en France : le super-jumbo emblématique à deux étages fera son grand retour à l’aéroport Nice-Côte d’Azur avec un vol en A380 opéré tous les jours à compter du 1er juin 2023.
Emirates est le plus grand opérateur de l’Airbus A380 dans le monde, avec plus de 80 appareils actuellement en service. La compagnie a débuté ses vols en A380 vers Nice en 2017 et dessert actuellement la France à raison de 33 vols hebdomadaires : Paris avec 3 vols quotidiens en A380, Nice avec un vol quotidien en B777 et Lyon avec 5 vols hebdomadaires en B777 (passage à 1 vol quotidien à partir du 1er février 2023).
Les vols en A380 reprendront également à Glasgow et Birmingham au cours de l’été 2023. De plus, la compagnie a annoncé qu’elle reprendrait son second vol quotidien vers Londres Stansted à partir du 1er mai 2023, en exploitant son gros-porteur Boeing 777-300ER, équipé de la Première Classe “Game Changer”. Avec le retour de son second vol à Stansted, Emirates desservira Londres à raison de 11 vols quotidiens, dont 6 à Londres Heathrow et 3 à Gatwick. La compagnie aérienne continue d’étendre son réseau mondial et d’augmenter ses capacités à mesure que la demande de voyages augmente.
Emirates déploie actuellement l’A380 vers 40 destinations dans le monde. D’ici la fin de l’été, le super-jumbo desservira près de 50 destinations, soit près de 90 % du réseau A380 pré-pandémique de la compagnie aérienne de Dubaï.
GREFF a commenté :
16 janvier 2023 - 0 h 31 min
Très bonne nouvelle pour Nice. Étant donné qu’Air France ne porte aucun intérêt aux aéroports de province, grâce à Emirates nous pourrons rejoindre le monde entier en tout A380 en une seule correspondance, sans passer par CDG et le mix A320/B777.
Faudra bien choiir vos destinations et vos horraires! a commenté :
16 janvier 2023 - 7 h 46 min
Emirates exploita tant 156 B777-300, il y a quand meme de fortes probabilités que vous fassiez vos vols en mix A380/B777!
Décidément: le monde est compliqué!
Fabien a commenté :
16 janvier 2023 - 8 h 15 min
Rejoindre le monde entier grâce à EK? Il est certain que passer par DXB pour aller aux USA est super intéressant!
Bencello a commenté :
16 janvier 2023 - 10 h 52 min
C’est effectivement un scandale
Avec seulement 23 vols par jours vers Paris depuis Nice, AF a totalement négligé l’aéroport azuréen…
Qui plus est CDG est la propriété d’AF c’est bien connu…
Et grâce à Air France.. a commenté :
16 janvier 2023 - 11 h 21 min
Vous pourrez rejoindre le monde entier en une seule escale par CDG…mais sans correspondance au milieu de la nuit, et avec un beaucoup plus large choix d’horaires au départ de chez vous: pour certain, c’est essentiel!
Rm a commenté :
16 janvier 2023 - 11 h 46 min
Je confirme : Air France ne porte aucun intérêt aux (grands) aéroports de Province ! Donc toute compagnie étrangère est la bienvenu . D’ailleurs elles ne se sont pas trompées le clientèle est là il est très facile de l’accrocher.
Effectivement il n’est pas intéressant de passer par DBX pour aller au US mais il n’est pas non plus intéressant, au départ de Lyon, de passer par Paris pour aller à Madrid.
Quel parisien voulait passer par Nice pour aller à Stockholm ???!!
Sinon à quand l’A380 à Lyon ?
Lys a commenté :
16 janvier 2023 - 20 h 55 min
Lyon (contrairement à Marseille ou Toulouse qui aimeraient bien aussi) a décroché auprès d’Emirates en 2012 un vol 5/7 vers Dubaï, puis quotidien en 2018. Pour un aéroport de “province”, c’est un joli trophée, non ? Alors, pour l’A 380, restons raisonnables : le trafic existe pour remplir un Boeing 777, puisque la ligne redevient quotidienne le 1° février prochain, après le creux de la pandémie, mais y a-t-il vraiment une demande pour remplir ce bel oiseau ? On peut supposer qu’Emirates étudie attentivement les chiffres de trafic sur chaque ligne afin d’adapter au mieux l’appareil. Moi aussi, j’aimerais bien voyager à bord de cet avion… sans doute faudra-t-il que j’aille le prendre à Nice… ou à Paris-CDG, bien sûr.
Et puis, qui pourrait répondre à cette question pas si accessoire que cela : Lyon Saint-Exupéry est-il équipé (salles d’embarquement, passerelles…) pour accueillir ce jumbo ?
Valentin a commenté :
17 janvier 2023 - 12 h 02 min
question hors CDG et NCE quel autre aéroport en france est en capacité d’accueillir le 380
@fra a commenté :
17 janvier 2023 - 13 h 43 min
Emirates prétend être la seule compagnie à bien exploiter l’A380, mais s’ils le proposent sur autant de destinations, c’est surtout une question d’image et de prestige. Pas sûr qu’il soit si rentable que ça, notamment à NCE (sans vouloir faire injure aux Azuréens…)
arnaudbe a commenté :
16 janvier 2023 - 8 h 53 min
Vivement le retour de l A380 de EK sur Barcelone.
Pierre a commenté :
17 janvier 2023 - 13 h 16 min
Tant mieux qu’AF délaisse ces aéroports….
Ça permet d’ouvrir les routes d’une part à des Compagnies low-cost plus intéressante pour la clientèle et …..à des Compagnies Etrangeres comme Emirates…..que nous n’avons guère l’avantage d’apprecier
ABDUL HABIB a commenté :
17 janvier 2023 - 16 h 00 min
De Toulouse vers Dubaï est une itinéraire important pour la population du sud. Ça fait des années les gens rêves d’avoir d’un vol TLS-DXB direct par EK.
Filoustyle a commenté :
17 janvier 2023 - 17 h 23 min
Émirates demande que ça d’ouvrir la ligne Toulouse-Dubai depuis des années hélas le gouvernement ne leur donne pas les droits de Trafic indispensable sous la Pression d’Air-iledefrance qui possède une navette extrêmement rentable bourrée d’une clientèle affaire très lucrative de plus le site de maintenance A320 de sa flotte moyen courrier qui pèse dans la balance.
On va se consoler pour l’instant avec Air Canada qui en juin sera en quotidien sur YUL toute l’année !
Les lignes commenceraient elles à bouger ??
Lys a commenté :
17 janvier 2023 - 19 h 43 min
Votre commentaire soulève une question à laquelle il a toujours été difficile de répondre : Air-Île-de-France (ce sobriquet peut paraître excessif, mais il reflète néanmoins plutôt bien la vision qu’ a cette compagnie du territoire “France”…) peut-elle REELLEMENT
exercer des pressions sur la D.G.A.C. qui accorde les droits de trafic aux compagnies ? Cet organisme d’état, non politique, n’est à priori pas sensible aux pressions… sauf si, bien sûr, l’Etat s’en mêle, ce qui est une spécificité bien française ! Après tout, Emirates a obtenu Dubaï-Lyon en 2012, après de longues tractations, certes, mais comment affirmer qu’Air France a tout fait pour mettre des bâtons dans les roues de cette compagnie ? Emirates aurait-elle obtenu Dubaï-Lyon (où le trafic affaires sur CDG vaut largement celui de Toulouse-CDG) en échange d’annulation d’autres projets, comme Toulouse-Dubaï, ou Marseille-Dubaï ?
Fursten a commenté :
6 juin 2023 - 8 h 53 min
Bonjour
3 petits tours et puis s’en vont….la chanson d’Emirates qui remet les 777 sur Nice à compter du 28/10/2023 en se moquant des réservations déjà faites avec une attribution de sièges folklorique…..sans possibilité de modification gratuite des réservations……