Volotea et Air Nostrum ont annoncé l’acquisition d’une participation minoritaire dans Dante Aeronautical, devenant ainsi les premiers investisseurs stratégiques de la start-up aéronautique espagnole qui développe des avions sans émission de CO2.
L’activité de Dante Aeronautical se concentre sur la transformation d’avions à combustion existants en avions électriques, afin de permettre un modèle de vol rentable, financièrement viable et zéro émission pour les opérateurs de l’aérien.
Ce nouvel accord permettra aux compagnies aériennes espagnoles Volotea et Air Nostrum de prendre une position d’investissement similaire dans Dovetail Electric Aviation, la société australienne partenaire de Dante Aeronautical. Dovetail et Dante Aeronautical travaillent en étroite collaboration et sont en passe de certifier une nouvelle technologie innovante qui convertira un Cessna Caravan à moteur à combustion en un avion électrique alimenté par batterie, pour un vol en 2025. De nombreux types d’avions sont également à suivre, y compris des variantes d’avions à hydrogène.
L’investissement d’Air Nostrum et de Volotea dans Dovetail et Dante Aeronauticalfait suite aux récentes annonces de rapprochement avec d’autres opérateurs du marché de l’aviation, tels que MONTE, qui loue des avions écologiques, et Regional Express (Rex) Airlines, la plus grande compagnie aérienne régionale d’Australie. MONTE s’est récemment engagé à acheter 50 conversions d’avions auprès de Dovetail, en particulier des avions Cessna Caravan alimentés par batterie et des avions Beechcraft King Air fonctionnant à l’hydrogène.
Aucun commentaire !