La compagnie aérienne low cost PLAY lancera cet été sa première liaison vers le Canada, reliant Reykjavik en Islande à l’aéroport d’Hamilton près de Toronto.

A partir du 22 juin 2023, la spécialiste islandaise du vol pas cher proposera un vol quotidien entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de d’Hamilton-John C. Munro, opéré en Airbus A320neo de 174 sièges. Les départs sont programmés à 14h50 pour arriver à 17h10, les vols retour quittant l’Ontario à 18h35 pour se poser le lendemain à 4h20 (durée de vol moyenne 6h00).

PLAY sera sans concurrence directe sur cette route, l’Islande étant déjà reliée à Toronto-Pearson par Icelandair et Air Canada. Elle porte à cinq le nombre de ses destinations en Amérique du nord, après Boston-Logan, Baltimore-Thurgood Marshall, Newburgh-Stewart près de New York et Washington-Dulles (à partir de fin avril).

Cette nouvelle liaison offrira des correspondances vers 15 destinations en Europe dont Paris ( à partir de 255 euros A/R, « avec un temps de transit de 50 minutes »), souligne la low cost dans un communiqué. L’aéroport international de Toronto-Hamilton (YHM) « est un aéroport de petite taille, permettant une navigation facile et des options de transport abordables vers et depuis la ville. Le coût d’exploitation à l’aéroport John C. Munro est plus inférieur à celui des autres aéroports de la région, ce qui permet à PLAY d’offrir les tarifs les plus bas entre Toronto et l’Europe » YHM accueille en particulier les avions d’ Air Transat, de la low cost canadienne Swoop et de Sunwing Airlines, ainsi que ceux de WestJet et Lynx Air.

« L’ajout de Toronto à notre réseau est une nouvelle étape qui nous a semblé naturelle, car le succès de nos autres destinations nord-américaines a dépassé nos attentes. J’attendais avec impatience le lancement de cette nouvelle liaison vers le Canada, car ce sera un marché majeur pour nous chez PLAY. Nos opérations en Amérique du Nord ont rencontré un franc succès et je suis ravi de pouvoir offrir à davantage de personnes la possibilité de voyager entre l’Amérique du Nord, l’Islande et l’Europe à des prix abordables », a déclaré Birgir Jónsson, CEO de PLAY.

En 2022, PLAY comptait 25 destinations dans son réseau global. La compagnie prévoit cette année de l’étendre à près de 40 destinations en Europe et en Amérique du Nord, avec une flotte de 10 avions (cinq A320neo et trois A321neo actuellement).

PLAY arrive au Canada 1 Air Journal

©PLAY.