Le programme été 2023 de la compagnie aérienne ASL Airlines France se caractérise par l’ouverture de la ligne Mulhouse – Constantine, le renforcement des fréquences vers l’Algérie et le Maroc et le lancement d’offres « jeunes », « seniors », « aller/retour ».

Présenté le 9 janvier 2023, le programme de vols de la compagnie française pour la prochaine saison estivale est dominé par l’ouverture d’une nouvelle liaison entre Bâle-Mulhouse et l’aéroport de Constantine, portant à cinq le nombre de lignes entre l’EuroAirport et l’Algérie.

Le rétablissement de l’accord bilatéral entre la France et l’Algérie, annoncé au mois d’octobre, permet à ASL Airlines France d’enrichir son offre de vols vers l’autre rive de la Méditerranée et de proposer près de 40 vols hebdomadaires au départ de quatre aéroports en France.

Au Maroc, la compagnie renforce la desserte d’Oujda en proposant trois vols par semaines au départ de Paris-CDG et de Strasbourg « pendant la pointe de la demande ».

Trois nouvelles offres commerciales figurent dès ce mois de janvier au programme d’ASL Airlines France :

  • Une offre « jeunes » s’appliquant aux jeunes de 12 à 26 ans. Elle complète l’offre enfants pour les enfants de 2 à 12 ans,
  • Un avantage tarifaire « senior » accessible dès 60 ans,
  • Une combinaison « aller/retour » pour tous les passagers à partir de la saison été.

« Les nouveautés apportées pour le programme été marquent une étape importante dans la poursuite de notre développement vers les pays du Maghreb. D’un point de vue tarifaire nous offrons aujourd’hui à nos clients, qui le demandaient, les avantages combinés d’une compagnie « low-fare » avec nos tarifs compétitifs et ceux d’une compagnie traditionnelle avec la mise en place de nos tarifs par typologies de passagers », a déclaré dans un communiqué précise Jonathan Raimbault, le nouveau directeur commercial et du programme d’ASL Airlines France.

« Par ailleurs, notre connaissance fine du marché, notre écoute des attentes exprimées par nos clients et notre organisation nous permettent de réaliser un programme flexible avec des fréquences de vols adaptées aux pics de demandes. L’ensemble constitue une offre de qualité reconnue comme telle par nos passagers de part et d’autre de la Méditerranée », a-t-il ajouté.

Du 26 mars au 30 octobre 2023, ASL Airlines France proposera le programme suivant :

EN ALGERIE

  • Paris CDG – Alger : 15 vols par semaine
  • Lyon – Alger : 7 vols par semaine
  • Lille – Alger : 3 vols par semaine (mardi, jeudi, dimanche)
  • Mulhouse – Alger : 1 vol par semaine (vendredi)
  • Lille – Oran :  jusqu’à 2 vols par semaine (mardi, jeudi)
  • Mulhouse – Constantine : 1 vol par semaine (vendredi)
  • Paris CDG – Annaba : 2 vols par semaine (mercredi, dimanche en juillet et en août – jeudi, dimanche le reste de la saison)
  • Paris CDG – Bejaïa :  3 vols par semaine (lundi, mercredi, samedi en juillet et en août – lundi, jeudi, samedi le reste de la saison)

AU MAROC

  • Paris CDG – Oujda : 2 vols par semaine en juillet et août (jeudi, vendredi)
  • Strasbourg – Oujda : 1 vol par semaine en juillet et en août (jeudi)

«Les tarifs entre la France et l’Algérie restent élevés, même si Transavia qui a récupéré les créneaux Air France tend à faire baisser les prix légèrement. L’augmentation de la capacité de transport sous la poussée d’ASL Airlines & Tassili Airlines est indéniable et augure d’un bel été », commente le service qualité client de Bourse-Des-Vols.com qui se targue d’un étroit partenariat de 20 ans avec Air Algérie.

ASL Airlines France met en vente son programme été 2023 1 Air Journal

©ASL Airlines France