La compagnie aérienne low cost SalamAir a inauguré une nouvelle liaison directe entre Mascate et Bangkok, sa deuxième destination en Thaïlande après Phuket.

Depuis le 18 décembre 2022, la spécialiste omanie du vol pas cher propose trois vols par semaine entre sa base à Mascate et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, opérés en Airbus A320neo de 180 sièges. Les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à des horaires variables, les vols retour décollant lundi, mercredi et samedi.

SalamAir est en concurrence sur cette route avec Oman Air et avec Thai Airways dont les vol entre les deux capitales reprennent dimanche.

Chaiwat Tamthai, directeur pour Dubaï de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), a déclaré à l’arrivée du vol inaugural : « la nouvelle route Mascate-Bangkok introduite par SalamAir aidera considérablement TAT dans ses efforts pour développer le marché d’Oman vers la Thaïlande. Avec les vols Mascate-Phuket existants, il offrira aux voyageurs omanais à la fois une capacité de sièges accrue et une flexibilité d’itinéraire pour visiter le royaume ».

SalamAir dessert Phuket depuis décembre 2019, avec désormais quatre rotations hebdomadaires face à la seule Oman Air. Son réseau compte désormais outre Mascate les aéroports de Salalah, Suhar, Duqm, Masirah, et une trentaine de destinations internationales dont Istanbul, Sarajevo et Prague. Sa flotte compte six A320neo et quatre A321neo de 212 sièges, en attendant les livraisons de six Embraer 195-E2 à partir de la fin de l’année prochaine.

Oman: la low cost SalamAir se pose à Bangkok 1 Air Journal

©GECAS