La compagnie aérienne low cost Ryanair desservira en 2023 l’aéroport de Porto au départ de Nîmes et de Strasbourg, portant à 15 le nombres de lignes entre la France et la ville portugaise.

Du 26 mars au 26 octobre 2023, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Porto- Francisco Sa Carneiro et l’aéroport de Nîmes-Alès Camargue Cévennes, opérés en monocouloir Boeing. Les départs sont programmés jeudi à 11h10 (arrivée à 14h15) et dimanche à 8h10 (arrivée à 11h15) ; les vols retour quitteront la France jeudi à 14h40 (arrivée à 15h45) et dimanche à 11h40 (arrivée à 12h45).

Ryanair sera sans concurrence sur cette route, étant la seule présente dans l’aéroport nîmois où elle proposera alors sept lignes : elle y dessert déjà Londres, Dublin, Bruxelles, Fès, Marrakech et Édimbourg.

Cette ouverture de ligne « est le fruit du travail collectif entre Edeis, la Métropole de Nîmes et Ryanair », souligne un communiqué dans le quel Grégory Merelo, Directeur Aéroport de Nîmes, a déclaré : « Nous nous félicitons de cette nouvelle route entre Porto et Nîmes. Cette 7eme ligne vient conforter notre stratégie de faire de l’Aéroport de Nîmes une porte d’entrée incontournable vers la Grande Provence ».

Le même nombre de fréquences sans concurrence sera proposé l’été prochain entre Porto et l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, relancée en novembre sur une base initialement saisonnière : du 31 mars au 17 octobre 2023, Ryanair décollera du Portugal le vendredi à 13h50 et le dimanche à 16h20 (arrivées respectivement à 17h15 et 19h45), avec des retours d’Alsace vendredi à 17h40 et dimanche à 20h15 (arrivées respectivement à 19h10 et 21h45).

Renaud Paubelle, Président du Directoire de l’aéroport strasbourgeois, déclarait au lancement se féliciter du retour de Ryanair à Strasbourg, et être « impatient de débuter cette collaboration. Cette nouvelle route vers Porto, une ville magnifique, gourmande et chaleureuse est un choix stratégique pour la compagnie et l’Aéroport qui répondent ainsi à la forte demande des alsaciens à des prix compétitifs. Cette liaison internationale ouvre un nouveau chapitre, qui je l’espère, marquera le point de départ dans notre programme d’expansion ».

Commentant ces deux nouveautés, le directeur commercial de Ryanair Dara Brady a souligné qu’avec Pâques et l’été 2023 « qui approchent à grands pas, nous sommes ravis d’apporter encore plus de choix et de valeur à nos clients en France avec l’ajout de ces nouvelles lignes vers Porto à notre programme estival 2023, offrant à nos clients de Nîmes et Strasbourg encore plus de choix pour planifier leurs vacances d’été tant attendues. Pour marquer cette bonne nouvelle, nous avons lancé une vente de sièges limitée dans le temps pour les clients qui cherchent à faire une bonne affaire sur leurs vacances d’été 2023, avec des tarifs à partir de seulement 29,99 €, disponibles dès maintenant sur Ryanair.com ».

Ryanair : 2 routes françaises vers Porto l’été prochain 1 Air Journal

©Ryanair