La compagnie aérienne low cost Flyr va rejoindre Vueling Global, l’offre lancée en juin 2021 de son homologue Vueling permettant via Dohop des correspondances simplifiées entre leurs réseaux.

La filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du Groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level) a annoncé le 22 décembre 2022 avoir ajouté la low cost norvégienne Flyr à son offre de correspondances, développée en partenariat avec le fournisseur de technologie Dohop mais qui visait initialement les connexions entre son réseau et le long-courrier.

Sans avoir à établir de nouvelles liaisons directes, Vueling et Flyr peuvent désormais proposer à leurs clients des offres étendues entre les aéroports de « Bergen, Trondheim, Oslo et un réseau domestique en pleine croissance en Norvège ». Flyr offrira des opportunités de voyage à ses clients en dehors de l’Europe, et il est possible de réserver dès maintenant un voyage « d’Oslo à Malaga avec Flyr », puis de continuer avec Vueling entre Malaga et « un certain nombre de liaisons au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ».

Ce système de « virtual interlining », également mis en place par easyJet ou Transavia, propose un processus « rationalisé » permettant aux passagers de réserver un voyage avec correspondance en un seul processus de réservation. En cas de retard ou de perturbation, Dohop assure la connexion tandis que les compagnies aériennes conservent « la propriété du client ».

Vueling Global affiche parmi sa quinzaine de partenaires des compagnies telles que Corsair, La Compagnie ou Air Transat, mais aussi Aegean Airlines, PLAY, Pegasus, Qatar Airways, LATAM Airlines ou Scoot entre autres.

 

Vueling Airlines et Flyr proposent des voyages connectés 1 Air Journal

©Flyr