La compagnie aérienne low cost Volotea a finalement renoncé à lancer deux nouvelles liaisons vers Alger au départ de Naples et de Venise, moins de deux mois après les avoir présentées.
Le mois dernier, la spécialiste espagnole du vol pas cher annonçait deux vols par semaine entre sa base à Naples-Capodichino Ugo Niutta et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, opérés en Airbus A319 de 156 sièges, ainsi que deux rotations hebdomadaires entre sa nouvelle base à Venise-Marco Polo et la capitale algérienne, cette fois en A320 de 180 places.
Mais la low cost n’a jamais opéré ces deux lignes sans concurrence, et a fini par les retirer de son programme de vol, laissant l’axe entre l’Algérie et l’Italie aux seules compagnies nationales à Alger : Air Algérie vers Rome et Milan et ITA Airways depuis Rome.
Volotea avait selon ch-aviation reçu l’autorisation d’ouvrir ces routes pour les saisons été 2022, hiver -2022-2023 et été 2023
Rappelons qu’elle avait inauguré mi-décembre 2021 ses premiers vols vers l’Algérie (dévoilés au printemps pour le mois de septembre mais reportés en raison de la pandémie de Covid-19), devenant la septième compagnie aérienne autorisée à opérer des vols entre la France et le pays d’Afrique du nord, après Air France, ASL Airlines France, Transavia, Vueling, Air Algérie et Tassili Airlines. Elle y dessert désormais Annaba, Bejaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen, principalement au départ de Marseille, et Alger au départ de Bordeaux seulement.
NDR a commenté :
26 décembre 2022 - 10 h 48 min
Volotea est une cie « doux rêveur » c’est bien pour le consommateurs que des sociétés se privent de réalisme et laissent leur passion l’emporter sur la raison, mais…
Elle va gagner beaucoup de milliards de dinars d’ici 3 a 5 ans et ensuite soit ces milliards vont devenir des milliers de dollars ou soit elle ne verra jamais même ces milliers comme ce qui est arrivé a Aigle Azur..
czl a commenté :
26 décembre 2022 - 11 h 08 min
Il faut vite postuler pour être le CEO
Ammo5 a commenté :
26 décembre 2022 - 14 h 20 min
Bonjour @czl
Bravo, vous avez excellemment bien répondu avec maturité et intelligence.
Malheureusement et sans le citer, c’est encore et toujours le même qui fait de la politique de bas niveau, ringarde et d’une extrême nullité lorsque qu’il s’agit d’un pays bien précis dans ce superbe site d’Air Journal.
Souhaitons le meilleur et réussite à toutes les compagnies aériennes de tous les pays partout dans le monde.
Très belle journée.
NDR a commenté :
27 décembre 2022 - 15 h 25 min
@CZL
Merci de votre conseil Mr czl
Ils sont espagnoles je pense qu’ils ont besoin de moi ils ne comprennent ni anglais ni français ?
(9 decembre 2022)
https://www.agenceecofin.com/transports/0912-103686-l-algerie-desormais-parmi-les-5-principaux-pays-endettes-vis-a-vis-de-compagnies-aeriennes-etrangeres
Brahim Ghali a commenté :
26 décembre 2022 - 18 h 14 min
J’ai bien rigolé face à ton commentaire qui ne veux rien dire. Tu te prépare au Marrakech du Rire ?
Ammo5 a commenté :
27 décembre 2022 - 0 h 58 min
Bonjour à tous,
La compagnie aérienne espagnole et européenne Volotea se développe avec rapidité en Europe, dans le bassin méditerranéen et c’est très bien pour tous les voyageurs.
Concernant les trajets qu’elle a annulée depuis les aéroports italiens de Naples et Venise vers Alger en Algérie seront vraisemblablement reprises par la nouvelle compagnie aérienne low-cost italienne AeroItalia notamment de l’aéroport de Bergame près de Milan au nord de l’Italie mais aussi par les futurs nouvelles compagnies aériennes low-costs algériennes de l’Algérie vers l’Italie et je pense plus particulièrement à FlyWestAf.
D’autres compagnies régulières et low-costs se positionneront également sur ce marché tels que ITA Airways, Air Algérie, Tassili Airlines et peut-être aussi Vueling Airlines, EasyJet, Ryanair etc…
L’avenir nous le dira.
Que les meilleurs gagnent dans l’avantage et l’intérêt de toutes les compagnies aériennes et surtout des voyageurs.
Bonne Journée à tous.
NDR a commenté :
27 décembre 2022 - 14 h 52 min
Oui oui de Bergamo vers Alger il n’y aura pas que FlyMustaf Airlines il y aura Mars Airways, Jupiter Airlines et Neptune Continentale Lines
Merci pour l’analyse ?
Ammo5 a commenté :
27 décembre 2022 - 17 h 40 min
Sans commentaire !
Brahim Ghali a commenté :
27 décembre 2022 - 22 h 39 min
C’est vrai que Jamel Debbouze est plus marrant. Pourtant il est pas drôle lui aussi.