Lufthansa Group a relevé pour la deuxième fois ses prévisions annuelles pour 2022, tablant désormais sur un résultat opérationnel de 1,5 milliard d’euros, contre un milliard auparavant.
“Le groupe Lufthansa continue d’enregistrer une forte demande de voyages aériens. Les recettes moyennes de l’activité passagers sont nettement supérieures au niveau d’avant la crise“, a indiqué dans un communiqué le groupe allemand, qui comprend la compagnie aérienne éponyme, ainsi que les filiales Austrian Airlines, Brussels Airlines, SWISS et la low cost Eurowings.
“L’évolution des résultats au cours des mois d’octobre et de novembre a dépassé les attentes. L’état des réservations pour les mois à venir laisse présager une poursuite de l’évolution positive dans le secteur passagers“, a déclaré le groupe aérien, et d’ajouter : “Lufthansa Cargo et Lufthansa Technik devraient enregistrer des résultats records pour l’exercice en cours“.
En octobre, Lufthansa Group avait déjà révisé une première fois à la hausse son résultat opérationnel ajusté à plus d’un milliard d’euros, contre au moins 500 millions prévus auparavant, après un bon troisième trimestre marqué par des ventes presque doublées sur un an. De juillet à septembre, les compagnies aériennes du groupe ont réalisé un chiffre d’affaires de 10,1 milliards d’euros, contre 5,2 milliards d’euros sur la même période en 2021 et contre 10,1 milliards d’euros sur la même période en 2019.
Leo a commenté :
17 décembre 2022 - 11 h 38 min
Le benef peut monter quand on sert du champ a 25 Euros en lounge First lol.
Francois a commenté :
18 décembre 2022 - 9 h 22 min
Je ne sais pas quel lounge first vous parlez mais au FCL de Frankfort le champagne servi est de très bonne facture et coût beaucoup plus cher que le prix que vous annoncez .
fayçalair a commenté :
17 décembre 2022 - 14 h 42 min
attn Leo
il ne faut pas dire du mal cela pourrait mettre a mal le couple franco allemand!!!!!!!
gravlax a commenté :
19 décembre 2022 - 10 h 01 min
Vous souvez-nous vous de tous les tristes sires qui nous annonçaient lors de la Covid la mort du transport aérien, le retour définitif à des habitudes de vie plus “simples”, l’arrêt des grands voyages en avion, la fin des déplacements professionnels remplacés par des vidéos conférences, l’utilisation de la bicyclettes pour rejoindre son lieu de villégiature et de travail, le retour à l’éclairage à la bougie…
La seule vérité est bien l’éclairage à la bougie, mais ce n’est pas par choix…
Bref, tous ceux qui croyaient et voulaient nous faire changer de paradigme “grâce” à cette pandémie en sont pour leurs frais…