La compagnie aérienne low cost Wizz Air lancera au printemps 2023 une nouvelle liaison entre Londres et Nice, sa douzième route vers la ville française.
Du 23 mars au 29 octobre 2023, la spécialiste hongroise du vol pas cher proposera un vol quotidien entre sa base à Londres-Gatwick et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opéré en monocouloir Airbus. Les départs de Nice sont programmés à 12h00 les mardis et samedis (arrivée à 13h05) ou à 21h30 ou 21h40 les autres jours (arrivées à 22h35 ou 22h45) ; les vols « retour » quittent la capitale britannique mardi et samedi à 8h15 (arrivée à 11h25), et les autres jours à 17h45 ou 17h50 (arrivées à 20h55 ou 21h00).
Wizz Air sera en concurrence sur cette route, tous aéroports compris, avec British Airways, easyJet, Jet2 et Ryanair. Le Nice- Heathrow d’Air France ne figure pas dans son programme de vol 2023.
« Qu’il s’agisse d’une visite au musée Matisse pour les amateurs d’art, d’une journée de détente sur l’une des nombreuses plages locales ou de manger des fruits de mer frais dans certains des célèbres restaurants de la ville sur la promenade, Nice a quelque chose pour chaque type de voyageur », souligne la low cost dans un communiqué à la presse anglaise.
Wizz Air propose déjà vers Nice des vols au départ de Tirana, Vienne, Sofia, Budapest, Rome-Fiumicino, Vilnius, Cracovie, Varsovie, Bucarest, Cluj et Belgrade, les lignes en provenance de Kiev et Lviv restant suspendues en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Rappelons que Wizz Air a déjà ajouté à Gatwick des vols vers Lyon (le 10 janvier prochain), Grenoble (dès demain), Agadir ou Marrakech entre autres ; elle y propose désormais 27 liaisons au total.
Aucun commentaire !