Histoire de l’aviation – 15 décembre 1912. En ce dimanche 15 décembre 1912, un terrible accident d’aéroplane va avoir lieu avec pour conséquence la mort de pas moins de deux personnes, à savoir Wilfred Parke, lieutenant de marine, et monsieur Hardwick, qui n’est autre qu’un fabricant d’aéroplanes. Ce dernier ne survivra pas à ses blessures graves, quant à Wilfred Parke, il sera tué sur le coup.

Les deux hommes ont fait une chute, alors qu’ils se situaient vers le terrain de golf de Wembley, tombant ainsi ce 15 décembre 1912 d’une hauteur de vingt à cinquante mètres. Ensemble, Wilfred Parke, qui pilotait, et monsieur Hardwick, qui était passager, réalisaient un raid aérien entre les villes de Hendon et d’Oxford à bord d’un appareil de type monoplan.

Pour expliquer ce drame, chacun y va de son explication, les mauvaises conditions météorologiques seraient en cause pour certains qui pensent que le vent les a fait capoter en voulant se poser. D’autres penchent plutôt pour un ennui mécanique et avancent l’idée d’une panne moteur. Les causes sont ainsi incertaines.