La compagnie aérienne Royal Air Maroc propose une offre « historique » de près de 30 vols entre Casablanca et le Qatar, à l’occasion également historique de la demi-finale de la Coupe du monde de football entre l’équipe nationale et la France mercredi.
Pour permettre « aux nombreux Marocains désireux de soutenir la sélection nationale dans son épopée et de vivre l’émotion de la demi-finale de la Coupe du monde prévue le 14 décembre 2022 », la compagnie nationale marocaine a mis en place un « véritable pont aérien » entre les aéroports de Casablanca-Mohammed V et de Doha-Hamad International.
Près de 30 vols seront ainsi proposés, opérés mardi et mercredi en avions gros porteurs ; ce pont aérien, mis en place en partenariat avec le ministère de l’Education Nationale du Préscolaire et des Sports et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), représente selon son communiqué « un record historique pour Royal Air Maroc, confirmant le savoir-faire technique et les compétences humaines de la Compagnie Nationale ».
Le prix du billet d’avion reste fixé à 5000 dh TTC aller et retour, la vente des billets étant étendue au réseau national des agences de voyages.
« Le Maroc écrit l’histoire au Qatar. La performance exceptionnelle et héroïque de la sélection nationale lors de la Coupe du monde 2022 restera à jamais gravée dans la mémoire des Marocains. Une performance réalisée grâce, notamment, à la ferveur d’un public marocain, le 12ème Homme, au soutien sans faille pour les Lions de l’Atlas », souligne la compagnie de l’alliance Oneworld. « Nous sommes fiers de pouvoir accompagner cette aventure exceptionnelle des Lions de l’Atlas (…). Après la réussite du dispositif inédit mis en place à l’occasion du match confrontant le Maroc au Portugal, nous le multiplions par quatre en mobilisant près de 30 vols par des appareils gros-porteurs en l’espace de seulement 24 heures.
« De par notre mission de service public et dans le but de faire rayonner le Maroc et soutenir notre équipe nationale, Royal Air Maroc ne lésinera pas en moyens techniques et humains. Nous sommes tous derrière les Lions de l’Atlas », affirme Abdelhamid ADDOU, Président Directeur Général de Royal Air Maroc.
Rappelons que pour les supporters présents à Doha et qui ont emprunté les vols aller de Royal Air Maroc, la Compagnie Nationale leur accorde exceptionnellement des facilités pour réaménager leurs dates de retour. Ils auront la possibilité de changer la date de retour, sans frais ni pénalité, sur les vols qui seront programmés les 19, 20 et 21 décembre.
Bravo! a commenté :
12 décembre 2022 - 11 h 34 min
…pour la nouvelle livrée de la RAM, qui met bien en valeur une étoile chérifienne que les responsables de la compagnie ont heureusement décidé de ne pas modifier!
Alex77 a commenté :
12 décembre 2022 - 15 h 09 min
de quoi tu parles ? étoile chérifienne ? la seule étoile est la verte toujours présente depuis plus de 60 ans mais désignée différemment.
regardes ces avions que RAM a possédé dans le passé:
la constellation L749
la caravelle,
le 707,
le 747-200
727-200
…
…
jusqu’au Max 8 et 789
toujours une étoile chérifienne ou pas chérifienne , elle a tjrs été présente
@alex77 a commenté :
12 décembre 2022 - 16 h 41 min
Doit y avoir une grosse incompréhension quelque part :
ce dont je parle c’est justement de cette étoile ( chérifienne, si, si!) qui existe , oui , depuis toujours sur les avions de la RAM, à l’extrémité de cette traînée rouge, évoquant la traînée d’une étoile filante : donc logo très approprié depuis l’origine qui correspond bien à la vocation et au pays d’origine de cette entreprise.
Vous n’êtes pas sans ignorer que vers 2017/18/19 lorsqu’on parlait de re-dynamiser la livrée de la RAM, il a longtemps été question de peindre une énorme étoile toute en vert , à cheval entre partie basse de la queue et l’arrière haut du fuselage.
Mon post initial était pour dire combien personnellement j’appréciais la nouvelle livrée dans laquelle l’ensemble traînée+étoile n’a pas été modifié sauf de manière minimaliste.
Bonne soirée à vous ( vous et non tu car je ne vous connais pas)
Med a commenté :
13 décembre 2022 - 0 h 09 min
L’étoile chérifienne n’est rien d’autre que l’étoile / sceau du roi salomon…
Pas Salomon a commenté :
13 décembre 2022 - 7 h 56 min
Son nom est Suleyman …..
NDR a commenté :
12 décembre 2022 - 13 h 43 min
Bravo aux lions de l’Atlas, bravo aux bleus, que le meilleur gagne
Espérons que le coach français soit solidaire en cachette du continent africain afin de laisser une équipe africaine gagner la coupe du monde ?
Vive l’Afrique vive le foot ⚽️
czl a commenté :
13 décembre 2022 - 11 h 52 min
Pour l’instant on constate surtout un pont aérien de la Qatar Airways
YASSINE a commenté :
13 décembre 2022 - 13 h 19 min
La RAM ne peut pas à elle seule assurer le pont aérien car elle ne dispose que de 9 787 qui sont positionnés sur ses liaisons long courrier. Du coup, elle affrète les 777 de Qatar et les A330 de Wamos.
Momo 6 in Paris a commenté :
13 décembre 2022 - 17 h 49 min
Non, Qatar Airways vole avec son propre callsing c’est pas de affrètement mais des vols par Qatar Airways (en plus elle a rien a affréter vu qu’elle est occupée avec sa coupe du monde à transporter des gens).
YASSINE a commenté :
13 décembre 2022 - 19 h 11 min
Les vols de Qatar Airways opérés dans le cadre du pont aérien sont tous vendu sur le site de la RAM au tarif conventionné de 5000 Dh AR en économie. Les vols de Qatar Airways sont tous des vols spéciaux commençant par QR30xx
Momo 6 in Paris a commenté :
14 décembre 2022 - 18 h 19 min
Si les vols Qatar sont sur le site de la RAM c’est surtout uniquement parce qu’ils font parti de la même alliance. Sinon, ce sont des vols Qatar Airways pas RAM.