La compagnie aérienne régionale canadienne Porter Airlines renouvelle son service à bord et sa gamme tarifaire avec l’arrivée en décembre des premiers Embraer E195-E2 qui s’ajoutent à sa flotte existante de Dash 8-400 De Havilland.
Les E195-E2 sont dotés d’une cabine qui comporte uniquement des sièges en classe Economique avec différentes options d’espace pour les jambes, pour un total de 132 places. Ils viennent compléter la flotte actuelle d’aéronefs Dash 8-400 de 78 places qui proposent désormais aux passagers deux options d’espace pour les jambes.
L’introduction des appareils E195-E2 permet aussi aux passagers de profiter d’une connexion gratuite et rapide au réseau Wi-Fi, ainsi que d’un accès complet à la navigation Web et aux plateformes de diffusion en continu. Sur les nouveaux Embraer, les sièges sont disposés selon une configuration deux par deux, comme sur les Dash de la flotte actuelle. Porter Airlines est la seule compagnie aérienne nord-américaine à proposer uniquement des rangées sans sièges au milieu à bord de tous ses vols.
Le service à bord, qui comprend une sélection de collations et de boissons offertes gratuitement, y compris de la bière et du vin servis dans des verres, est offert bien entendu sur les E195-E2. Lors de longs vols, les passagers se verront offrir des repas chauds.
Tarifs PorterClassique et PorterRéserve
A l’occasion de l’arrivée des E195-E2, Porter Airlines renouvelle sa gamme tarifaire : les quatre options tarifaires existantes sont regroupées sous l’offre PorterClassique, et deux nouvelles options sont introduites avec l’offre PorterRéserve.
A l’achat d’un billet PorterRéserve, les passagers profitent de tous les avantages d’une classe Affaires tout en payant un tarif en classe Economique. Cette option tarifaire comprend l’enregistrement et l’embarquement prioritaires à l’aéroport, des sièges avec plus d’espace pour les jambes, des repas frais à bord des trajets de longue durée, de la bière, du vin et des collations de qualité supérieure, des cocktails, deux bagages enregistrés et la possibilité d’apporter des modifications à l’itinéraire de vol sans frais.
A bord des E195-E2, l’offre PorterRéserve correspond aux quatre premières rangées de la cabine pour un total de 16 sièges offrant un pitch de 91,44cm. L’espace pour les jambes est donc comparable à celui que l’on retrouve habituellement en classe Affaires. À bord des Dash 8-400, les sièges PorterRéserve correspondent aux deux premières rangées pour un total de six sièges offrant un pitch de 81,28cm.
La classe Economique traditionnaire est maintenant appelée PorterClassique. Il s’agit du service classique de Porter Airlines permettant aux passagers de se procurer gratuitement des collations ainsi que de la bière et du vin. Pour les vols d’une durée de plus de 2h50, les passagers peuvent également acheter des entrées et cocktails individuels, et choisir parmi d’autres options payantes, comme un siège avec plus d’espace pour les jambes, des bagages autorisés supplémentaires et une certaine flexibilité en ce qui concerne l’itinéraire de voyage.
Peu importe l’avion, les passagers qui optent pour un billet PorterClassique se voient assigner un siège avec un pitch de 76,2cm. S’ils réserve un vol à bord d’un E195-E2, ils peuvent également opter pour l’un des 20 sièges Place Plus offrant un pitch de 86,36cm.
Compagnie de lancement de l’Embraer E195-E2 en Amérique du Nord (50 commandes fermes et 50 options), Porter Airlines exploite ses nouveaux avions au départ de l’aéroport international Pearson de Toronto vers de nombreuses destinations sur le continent, y compris la côte ouest, le sud des États-Unis, le Mexique et les Caraïbes. au départ de l’aéroport international Pearson de Toronto. Au fur et à mesure des livraisons, des E195-E2 seront basés ensuite à Halifax, Montréal et Ottawa.
Valentin a commenté :
12 décembre 2022 - 17 h 24 min
Porter opère depuis Billy Bishop et non Pearson… c’est un peu la base principale de leur compagnie …
Billy ET Pearson bientot a commenté :
12 décembre 2022 - 18 h 07 min
Porter opère depuis toujours depuis Billy avec ses Dash 8-400.
Elle avait fait une demande pour autoriser les appareils à réaction à Billy et avait commandé beaucoup de E195-E2 chez Embraer .
La demande de dérogation pour des réacteurs sur Billy a été rejetée par les Autorités compétentes. Suite à quoi, Porter qui pouvait annuler sa commande ( la conditionnalité sur Billy faisait partie du contrat) , après étude a finalement choisi de conserver ses Embraer et de les exploiter au départ de Pearson sur un nouveau réseau tout entier a créer …