Air Algérie va lancer une nouvelle ligne directe entre Djanet et Paris, dont le vol inaugural sera lancé ce samedi 17 décembre 2022.
La ligne entre Djanet, située dans le sud de l’Algérie à proximité de la frontière avec la Libye, et la capitale française sera exploitée avec un vol hebdomadaire, tous les samedis. Les autorités algériennes, qui ont signé un accord avec le tour-opérateur français Point Afrique, misent sur la desserte de Djanet pour développer le “tourisme saharien” dans le sud du pays.
يسر الخطوط الجوية الجزائرية أن تعلن عن افتتاح خط جانت-باريس، كل يوم سبت وهذا ابتداء من 17 ديسمبر 2022.
— Air Algerie (@AirAlgerieAh) December 6, 2022
Air Algérie a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la ligne Djanet-Paris, tous les Samedis, et ce, à partir du 17 Décembre 2022.#sahara #tourisme #découverte #AirAlgerie pic.twitter.com/Qb2dsjnYVr
“Le trafic entre la France et l’Algérie se développe. Cette reprise reflète le climat de détente qui s’est instauré récemment entre les deux pays sur nombre de sujets : énergie, visa, Histoire… On s’en félicite, d’autant que le légendaire vol direct Paris-Djanet est un souvenir impérissable pour ceux qui ont eu l’occasion de le prendre dans les années 90. On n’atterrit pas tous les jours dans un désert d’une telle beauté… à vivre une fois dans sa vie“, déclare enthousiaste Fabrice Dariot, fondateur de l’agence de voyage Bourse Des Vols.com.
Par ailleurs, Air Algérie reliera Jijel (ou Djidjelli), le chef-lieu de la Petite Kabylie, à Marseille pendant la prochaine saison estivale, a annoncé le ministre des Transports algérien Kamel Beldjoudi. La ligne estivale sera ouverte à partir de mars prochain, à raison de deux vols par semaine. Au niveau domestique, la ligne Alger-Jijel sera renforcée à partir de janvier, passant de sept à neuf vols par semaine. D’autres dessertes du Sahara algérien -Tamanrasset, Ouargla, Eloued et Ilizi- seront également renforcées avec des vols supplémentaires au départ d’Alger.
Ammo a commenté :
14 décembre 2022 - 11 h 08 min
Bonjour à tous,
Air Algérie prévoit également d’ouvrir une nouvelle ligne entre Paris-Roissy Charles de Gaulle et Jijel.
D’autres compagnies aériennes pourraient également en faire de même tels que Transavia, ASL Airlines et éventuellement Vueling Airlines, Volotea, TUI Fly Belgium, EasyJet, Ryanair etc…
Notamment avec l’Open Sky à l’avenir entre l’Europe et l’Algérie.
Bonne à tous.
SERGE13 a commenté :
14 décembre 2022 - 13 h 30 min
Si l’opensky est voté, il n’en est rien du tout pour l’instant, Air Algérie déposera le bilan. Ils ne sont pas du tout prêts.
Momo 6 in Paris a commenté :
14 décembre 2022 - 18 h 16 min
Oui c’est ça Serge l’adorateur de Ryanair t’a raison. Air Algérie a mis Aigle Azur en faillite et mange AF/TO mais oui t’a sûrement raison.
cimbour a commenté :
14 décembre 2022 - 18 h 21 min
Non je ne suis pas d’accord. Il faut juste qu’il soit stratège.
L’Opensky est possible avec les petits aéroports Algériens où AH n’exploite pas énormément comme (Tiaret, El bayedh, Jijel etc.)
Les compagnies low cost en raffolent, ça créé de l’emploi et de nouvelles lignes et ça ne fait pas couler AH.
La seule question qui se pose, est ce que ces aéroports sont conformes aux normes de sécurité internationales? à voir
Momo 6 in Paris a commenté :
14 décembre 2022 - 23 h 38 min
A ton avis, si ces aéroports sont des aéroports internationaux recevant des vols de compagnie européennes, ils sont aux normes ou pas ? Ça te paraît pas évident maintenant ?
cimbour a commenté :
15 décembre 2022 - 8 h 46 min
Les aéroports que j’ai cités sont des aéroports à vocation nationale hormis Jijel qui est en effet un aéroport international mais qui ne reçoit aucune compagnie européenne aujourd’hui. Ton commentaire est injustifié et inutile.
Momo 6 in Paris a commenté :
15 décembre 2022 - 12 h 08 min
Faudrait relire mon message, c’est grave d’avoir des problèmes de lecture cimbour.
Jijel recevait des vols d’Aigle Azur en plus avant sa faillite donc tu ment.
Momo 6 in Paris a commenté :
14 décembre 2022 - 23 h 40 min
Personne appelle Jijel “Djidjelli” depuis 1962. Ce “nom” issu de la colonisation française est inexistant aujourd’hui et oublié comme “Philippeville”, “Bône” ou d’autres noms.