Les sanctions occidentales contre la compagnie aérienne Aeroflot impactent les passagers de ses monocouloirs Airbus et Boeing, qui sont désormais privés de divertissement en vol.

Basée à l’aéroport de Moscou-Sheremetyevo, la compagnie nationale russe souffre déjà des conséquences de l’invasion de l’Ukraine par la Russie : fermetures d’espaces aériens, arrêt des livraisons d’avions occidentaux… La dernière sanction en date concerne les flux de streaming venus d’Occident : Aeroflot a annoncé sur les réseaux sociaux que le divertissement à bord de ses appareils des familles Airbus A320 et Boeing 737 était désormais impossible sur les appareils personnel des passagers (alimenté par le réseau wifi en cabine).

 

Aeroflot souligne cependant que le refus des fournisseurs étrangers de fournir ce service « ne sera bientôt plus un obstacle au visionnage habituel de films intéressants ou à l’écoute de vos morceaux préférés pendant le vol » : elle dit travailler sur une nouvelle « solution domestique, que nous serons heureux de vous présenter d’ici la nouvelle année ».

Pour les accrocs de la connexion permanente, la compagnie aérienne suggère quelques solutions pour une détox passagère :

  • Finissez enfin de lire un livre de la liste de lecture de l’année.
  • Nettoyer les photos dans la galerie du téléphone. Il y a probablement dix photos identiques de votre animal de compagnie et d’anciennes captures d’écran.
  • Essayez de méditer. Peut-être que cette fois ça marchera ?..
  • Rédigez un avis sur le vol, des suggestions de service et de la gratitude envers le personnel de cabine – il y a une page dans le journal de bord pour vos commentaires. Nous lisons tout
  • Faites le bilan de cette année, rédigez une liste de souhaits et un plan pour l’année prochaine. En même temps, ça servira à un post sur le réseau social le 31 décembre…
  • Dormez. C’est toujours une bonne idée quand on est adulte.

Aeroflot dispose actuellement de 52 A320, six A320neo, 32 A321 et trois A321neo, ainsi que de 37 737-800 selon Planespotters.

Aeroflot : pas de divertissement dans les monocouloirs occidentaux ! 1 Air Journal

©Telegram-Aeroflot