Une nouvelle vidéo sur les consignes de sécurité mettant en vedette « les légendes et les athlètes du sport italien » est disponible à bord des avions long-courriers de la compagnie aérienne ITA Airways.
Depuis le 1er décembre 2022, celle qui remplace Alitalia depuis un an comme compagnie nationale italienne propose à ses passagers une nouvelle vidéo sur la sécurité mettant en vedette les légendes et les athlètes du sport italiens, progressivement installée à bord de tous ses vols long-courriers. Dix-neuf champions sportifs italiens sont les héros de la nouvelle vidéo ITA Airways Safety, créée avec l’agence de communication VMLY&R, en collaboration avec CONI et avec le soutien de Star Biz.
Dans la vidéo, deux agents de bord occupent le devant de la scène « aux côtés des médaillés olympiques et paralympiques Vito Dell’Aquila, Luigi Busà, Antonino Pizzolato, Lorenzo Patta, Stefania Constantini, Amos Mosaner, Thomas Ceccon, Federica Cesarini, Valentina Rodini, Daniele Garozzo et Bebe Vio, en plus des champions Sara Fantini, Alexandra Agiurgiuculese, Alessia Russo et le champion d’Europe Ciro Immobile » pour illustrer les consignes de sécurité « de manière originale et ludique ». Avec eux figurent « d’authentiques légendes du sport italien » comme Deborah Compagnoni, Carlton Myers, Carolina Kostner et Roberto Baggio.
Ces grands champions ont été transformés en « superstars de la sécurité » d’un jour, souligne le communiqué d’ITA Airways, qui rappelle que ses liens avec le sport sont déjà affichés sur les carlingues de ses avions. L’hiver dernier, elle avait annoncé le résultat de son enquête “Naming Azzurri”, qui demandait au public de désigner « les champions sportifs italiens non actifs dont les noms pourraient être donnés aux avions à la nouvelle livrée bleue ». Le premier avion baptisé ainsi était l’Airbus A320 dédié au champion Paolo Rossi, opérationnel depuis le 24 décembre dernier ; depuis le début de l’année, deux A319 l’ont rejoint (Pietro Mennea et Gino Bartali), ainsi par exemple que cinq de ses six A350-900 (Valentino Rossi, Marcello Lippi, Roberto Baggio, Alessandro Del Piero et Enzo Ferrari) ; le sixième tout blanc est lui appelé « Born to be sustainable » (né pour être durable).
inex a commenté :
2 décembre 2022 - 13 h 12 min
Beaucoup trop longue… messages confus, ne mettant absolument pas en exergue les informations principales à retenir…
Bref, à part la mise en valeur des sportifs italiens, pas trop d’intérêt et ne remplissant pas, selon moi, l’objectif.
Ces vidéos doivent être courtes, conçises, efficaces, facilement “assimilables”.
Ce n’est pas le cas!
Anna Stazzi a commenté :
2 décembre 2022 - 19 h 06 min
La vidéo d’ITA présente des sportifs, ce qui me semble très positif.
Vrai que la vidéo est un peu longue, mais elle atteint son objectif.
En tout cas, elle est plus compréhensible que la dernière mouture de celle d’AF, « parisienne » à l’excès au risque d’être lourdingue tant elle cumule les clichés et se perd dans une profusion de détails.
Celle d’ITA est très fraîche à titre de comparaison.