Éric Vincent est nommé au poste de directeur exécutif de la compagnie aérienne ASL Airlines France, dont le CEO historique Jean-François Dominiak a annoncé son départ.
Depuis 2009, Éric Vincent était directeur commercial et du programme d’ASL Airlines France, et membre du comité de direction de la compagnie. Il avait la responsabilité des ventes et du marketing de la programmation des vols et de l’administration des ventes, pour les activités de fret et de passagers. Jean-François Dominiak avait révélé la semaine dernière que « le temps est venu pour moi de partir et d’explorer de nouveaux espaces », après 22 ans passé au poste de CEO d’ASL Airlines France.
Diplômé de Reims Management School (aujourd’hui NEOMA Business School) en France et de Middlesex University au Royaume-Uni, Éric Vincent a commencé à travailler au Groupe La Poste avant d’être détaché à L’Aéropostale, la compagnie aérienne dont l’activité de fret était dédiée au service postal. L’Aéropostale, devenue Europe Airpost en 2000, a été renommée ASL Airlines France en 2008. Il a ensuite passé près de dix ans chez GeoPost/DPDgroup où il a été directeur général de plusieurs filiales de GeoPost en Turquie, en Roumanie, en Bulgarie et en Grèce.
« Il s’agit d’un nouveau défi passionnant », a déclaré Éric Vincent dans un communiqué. « Je suis ravi, avec le soutien de l’ensemble des collaborateurs d’ASL Airlines France, de poursuivre le développement de la compagnie dans une nouvelle ère du transport aérien où la protection de l’environnement devient une composante incontournable. Nous avons une excellente réputation en matière d’innovation et de qualité de service, que nous allons continuer à développer et à offrir à tous nos clients ».
Selon Dave Andrew, directeur général d’ASL Aviation Holdings, le nouveau directeur exécutif « apportera ses multiples talents, son propre style et ses idées novatrices, tout en s’appuyant sur la réputation de qualité de service qu’il a contribué à développer pendant ses années à la tête de la direction commerciale de la compagnie ». ASL Airlines France « a le vent en poupe », a-t-il poursuivi, et « la connaissance qu’a Éric de la compagnie et de ses projets pour l’avenir sont un atout fort pour ASL Airlines France, dont l’offre de services en passagers et en fret s’inscrit dans un contexte concurrentiel, qui présente aussi des opportunités, sur le marché européen de l’aviation ».
Anna Stazzi a commenté :
1 décembre 2022 - 19 h 31 min
« Excellente réputation en matière d’innovation et de qualité de service »
..?
L’essentiel est d’y croire. C’est important pour un nouveau chef de motiver ses troupes.
Mais Eric V mérite un point.
Le service s’est complètement effondré sur les court et moyen courriers,
Même le « majors » ont sérieusement réduit la voilure en Y notamment, rapprochant leur service de celui de La Poste.
La qualité est une notion relative.