La compagnie aérienne Swiss International Air Lines disposera en 2025 de deux nouvelles classes avant, à temps pour la réception des nouveaux avions long-courrier devant remplacer ses Airbus A340-300.
Basée à l’aéroport de Zurich-Kloten, la compagnie nationale suisse va selon Executive Traveller adopter les Première et classe Affaires Allegris présentées le mois dernier par sa maison-mère Lufthansa, avec bien sûr des couleurs personnalisées. Aucune précision n’a été apportée sur le nombre de sièges visé pour chacune des classes avant : SWISS n’a pas encore annoncé quel modèle d’Airbus ou Boeing remplacera les cinq A340-300 d’une moyenne d’âge de 19 ans, configurés pour accueillir 8 passagers en Première, 47 en classe Affaires et 168 en Economie.
Björn Becker, chef de projet du groupe Lufthansa pour la future expérience intercontinentale, a confirmé cet horizon à 2025 à Executive Traveler, soulignant que la compagnie de Star Alliance « reste un choix naturel pour la Première classe » vu son « positionnement », sur un marché suisse très rentable.
Dans sa version Allegris attendue en début d’année prochaine chez Lufthansa, la Première reçoit des suites spacieuses avec des panneaux jusqu’au plafond qui peuvent être complètement fermés pour plus d’intimité. Le siège, qui mesure près d’un mètre de large, peut être transformé en un grand lit. En plus de nombreuses autres options de rangement, chaque suite dispose d’une grande armoire. A bord de cette Première Classe, les couples peuvent manger ensemble à une grande table, où chacun peut s’asseoir en face de son ou sa partenaire, comme on le fait dans un restaurant.
La nouvelle cabine Affaires, en 1+2+1 avec des rangées en 1+1+1 dont un siège-trône au milieu, propose encore plus de confort et d’intimité grâce à des sièges offrant six options de réglages supplémentaires et des parois d’une hauteur de 1m14. Les passagers ont un accès direct au couloir depuis tous les sièges, lesquels peuvent être convertis en un lit de deux mètres de long.
Rappelons que SWISS dispose aussi pour le long-courrier de 14 A330-300 (8+45+183) et de douze 777-300ER (8+62+24, la seule Premium dans sa flotte, +226). Selon Lufthansa, plus de 100 nouveaux long-courriers 787-9, 777-9 et A350-900 seront équipés entièrement des cabines Allegris, les appareils en service devant être rétrofittés pour unifier l’offre dans l’ensemble du groupe.
inex a commenté :
1 décembre 2022 - 17 h 24 min
Bref, à part la couleur du tissus, des rideaux et la forme des couverts, voler LH ou SW reviendra strictement au même.
=> Mêmes produits sur les deux compagnies.
Elles devraient complètement fusionner, ça serait encore plus simple…
La prochaine? Austrian a annoncer l’arrivée des mêmes produits…. Cette unification des produits dans les trois compagnies aériennes est d’une logique implacable et va vite s’avèrée “lassante”…