Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair arrête le Brest – Luton
Publié le 28 janvier 2011 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Thias a commenté :
28 janvier 2011 - 8 h 27 min
Toujours aussi incompréhensible la politique de Ryanair. Pour avoir souvent fréquenté la ligne, les avions étaient toujours plein, de même que le Brest-Marseille. Que cherche Ryanair a mener cette politique ?
bencello a commenté :
28 janvier 2011 - 21 h 13 min
je suis curieux de savoir combien Ryanair a demandé de “subventions” avant de laisser son ardoise à la CCI de brest
Gordon (CORRECTION DE L ' ARTICLE) a commenté :
29 janvier 2011 - 13 h 13 min
Bonjour,
Je fais effectivement partie des passagers concernés, un email m’a averti de l’ annulation de mon vol Luton/Brest en me proposant 2 options : 1 / procédure de remboursement, de mes environ 100 euros. 2/ changer mon vol pour Stansted Dinard. J’ ai donc opté pour un remboursement. Après ceci j’ai décidé de réserver un vol pour Dinard, payant 35 euros. Quelques jours après je reçois un mail me disant que ma demande de remboursement n ‘est pas acceptée car les vols sont flexibles donc PAS DE REMBOURSEMENT POSSIBLE; Donc en plus de m’ avoir annulé mon vol, m’ obliger à dépenser (taxi) 2 fois plus 80 euros pour me rendre à Stansted et j ‘ imagine 3 fois plus pour Dinard Concarneau (taxi) que Brest Concarneau; Donc IL N’Y A AUCUNE PROCEDURE DE REMBOURSEMENT……
Michel C a commenté :
29 janvier 2011 - 14 h 49 min
A ma connaissance, Ryanair n’a pas coutume de laisser des ardoises (dettes)dans les aéroports qu’il quitte. D’autre part, toutes les compagnies aériennes ouvrent et ferment régulièrement des lignes, en fonction de différents crtitères – et c’est leur droit le plus strict.
lolo a commenté :
30 janvier 2011 - 0 h 03 min
Toutes ? Mais certainement pas de cette façon. L’E-TKT (un billet, quoi) émis par une compagnie est un contrat ! Si je réserve un Brest/Londres (Luton) et que la compagnie supprime cette route entre temps, elle doit me rerouter de Brest à Londres ! Pas de Dinard à Londres ! Donc Ryanair doit en priorité proposer de rerouter ses passagers de BREST à LONDRES ! Elle peut le faire facilement en “reprotégeant” ses passagers sur AF qui fait cette ligne via ORLY, par exemple ! C’est le droit du voyageur le plus STRICT. Ryanair n’est pas au dessus des droits du passager ! Une compagnie aérienne doit mettre tout en oeuvre pour transporter ses passagers d’un point A vers un point B. Dans le cas qui nous concerne depuis Brest vers Londres. Ce sont ses obligations. Mais que fait l’Union Européenne ! C’est une honte, cette compagnie a tous les passes droits inimaginable ! Dégage RYANAIR ! Va voir si en Arabie Saoudite, les cieux sont meilleurs !