La compagnie aérienne LATAM Airlines Brasil lancera l’été prochain une nouvelle liaison entre Sao Paulo et Los Angeles, sa première dans le cadre de la nouvelle coentreprise avec Delta Air Lines. Et un mois plus tard, elle fera son retour entre le Brésil et Johannesburg en Afrique du Sud.
A partir du 1er juillet 2023, la compagnie brésilienne proposera trois vol par semaine entre sa base à Sao Paulo-Guarulhos et l’aéroport de Los Angeles, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 38 passagers en classe Affaires et 372 en Economie (410 sièges). Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 23h05 pour arriver le lendemain à 7h00, les vols retour quittant les Etats-Unis mercredi, vendredi et dimanche à 13h00 pour se poser le lendemain à 5h20. Deux rotations supplémentaires seront ajoutées en septembre 2023.
LATAM sera sans concurrence sur cette route, qui s’ajoute à celles opérées par sa sœur chilienne au départ de Santiago du Chili, plus Lima au printemps prochain.
Cette liaison est surtout notable car c’est la première lancée dans le cadre de la nouvelle coentreprise avec Delta Air Lines, autorisée début octobre. Grâce à ce feu vert des USA, faisant suite à ceux du Brésil et du Chili, l’accord entre la compagnie américaine et le groupe d’Amérique latine offrira « la meilleure correspondance entre l’Amérique du Sud, les États-Unis et le Canada », leur permettant d’accroître leur collaboration sur les deux continents. Cela se traduira par « un plus grand nombre de liaisons, des connexions plus nombreuses et de meilleure qualité, et le renforcement des avantages qu’elles offrent actuellement aux membres de leurs programmes de fidélisation ».
Les passagers pourront se connecter depuis le hub de LATAM à São Paulo vers ses destinations du réseau sud-américain, en plus des correspondances vers les différentes destinations desservies par le groupe. Pendant ce temps, les clients voyageant vers Los Angeles pourront se connecter rapidement à plusieurs destinations populaires de la côte ouest du Delta, notamment San Francisco, Las Vegas et Seattle, souligne un communiqué.
Les deux groupes ajouteront d’ici septembre quelque 23.000 sièges par semaine à leur offre combinée entre les deux Amériques, via cette nouvelle ligne mais aussi des augmentations de fréquences sur celles existant déjà. Delta a par exemple annoncé une hausse de 130% de son offre hebdomadaire vers le Chili (dont un passage au quotidien entre Atlanta et Santiago), et de plus de 170% au Brésil cet hiver (dont un retour à Rio de Janeiro). LATAM Airlines Brazil augmentera de son côté l’été prochain ses opérations entre Sao Paulo et Orlando (4eme vol par semaine), LATAM Airlines Peru passera de 14 à 17 fréquences hebdomadaires entre Lima et Miami, de 7 à 12 entre le Pérou et New York et de 7 à 14 vers Los Angeles.
En Afrique, la compagnie brésilienne a programmé pour le 3 aout prochain son retour entre Sao Paulo et l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo, avec sous réserve d’approbation gouvernementale trois vols par semaine opérés en Boeing 787-9 Dreamliner (30 sièges en classe Affaires, 273 en Economie). Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 17h25 pour arriver le lendemain à 8h10, les vols retour quittant l’Afrique du Sud mardi, vendredi et dimanche à 12h45 pour atterrir à 19h00.
LATAM Airlines Brasil sera sans concurrence sur cette ligne, en attendant que South African Airways précise la reprise annoncée pour le 1er trimestre 2023 mais pas détaillée de ses vols vers le Brésil.
Aucun commentaire !