La low cost malaisienne MYAirline a reçu sa licence commercical de la Commission malaisienne de l’aviation (MAVCOM) ainsi que son certificat de transporteur aérien de l’Autorité de l’aviation civile de Malaisie (CAAM).
Ces autorisations permettent désormais à MYAirline d’exploiter des vols commerciaux et donc de commencer à proposer des réservations et vendre des billets d’avion sur son site. La prochaine étape pour MYAirline est de demander des créneaux afin de commencer à voler en Malaisie d’ici la fin de l’année.
“Nous visons des destinations intérieures sur la péninsule malaisienne“, a déclaré le PDG Rayner Teo, en évoquant plusieurs villes telles que Langkawi, Kota Kinabalu et Kuching qui seront desservies au départ de la base de la low cost, l’aéroport international de Kuala Lumpur 2.
Pour démarrer ses opérations commerciales, MYAirline dispose de trois Airbus A320 pris en location, avec un quatrième qui sera bientôt livré. Selon Rayner Teo, la jeune low cost a pour objectif d’exploiter une flotte de 50 appareils dans les cinq prochaines années. Assez de quoi faire de l’ombre à AirAsia, la première low cost malaisienne.
Aucun commentaire !