La compagnie aérienne Corsair a le plaisir d’être le transporteur officiel du congrès des Entreprises du Voyage qui se tiendra à l’île Maurice du 1er juin au 7 juin 2023, et rassemble de nombreux acteurs du monde du voyage.
Chaque année, le congrès des Entreprises du Voyage permet aux professionnels du voyage d’échanger entre confrères, de débattre autour de tables rondes, et de participer à des ateliers de travail sur les thèmes qui font aujourd’hui l’actualité du secteur. Corsair opère entre sa base à Paris-Orly (ainsi que Lyon et Marseille) et l’aéroport de Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam en Airbus A330neo, et selon son communiqué les participants au congrès pourront « apprécier le confort d’une cabine ultramoderne et la moins bruyante de sa catégorie, avec une connexion WIFI pendant tout le vol ». La classe Business « se situe au niveau des meilleurs standards du secteur notamment grâce à des sièges inclinables à 180°, tous en accès direct ».
Les performances environnementales de l’A330-900 permettent de réduire très significativement l’empreinte environnementale de la flotte, souligne la compagnie aérienne : réduction de consommation de carburant et d’émissions carbonées de 25% et réduction de 60% de l’empreinte sonore au sol. D’ici 2024, la compagnie aérienne recevra quatre A330neo supplémentaires (5 en service) et disposera alors de « l’une des flottes les plus jeunes du marché avec un âge moyen de 2 ans ».
« Corsair a répondu rapidement et positivement à notre demande d’acheminement des congressistes en adaptant son programme à nos contraintes de dates. Son PDG, Pascal de Izaguirre, s’est personnellement impliqué dans la préparation de ce congrès. C’est un signe très positif de la politique de Corsair à l’égard de la distribution », a déclaré Jean-Pierre Mas, Président des Entreprises du Voyage.
La compagnie française « est un partenaire quotidien des acteurs du monde du voyage, ce fut une évidence pour nous d’être le transporteur officiel du congrès des Entreprises du Voyage. Je souhaiterais remercier Jean-Pierre Mas pour sa confiance », a ajouté Pascal de Izaguirre, Président-Directeur Général de Corsair.
Compagnie aérienne française régulière long courrier, Corsair emploie 890 collaborateurs et transporte 1,5 million de passagers par an. Corsair opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Punta Cana), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte), l’Afrique (Côte d’Ivoire, Mali, Bénin) et le Canada (Montréal). Elle opère depuis Paris/Orly, Lyon, Marseille, Bordeaux et Nantes.
Créé en 1945, Les Entreprises du Voyage est le syndicat d’employeurs représentatif de la branche et l’interlocuteur des pouvoirs publics pour l’ensemble des métiers qu’il représente : Voyage en France, Tour-opérateurs, Distributeurs et Assembleurs de voyages, Voyage d’affaires, Organisateurs de voyages de groupes, Organisateurs de séminaires, congrès, incentives, foires et salons, voyages de jeunes. Les Entreprises du Voyage compte 1600 adhérents, représentant plus de 3000 points de vente et 85% de l’activité économique du secteur.
Anna Stazzi a commenté :
25 novembre 2022 - 12 h 01 min
Ils ont bien raison,
Après tout, c’est sans comparaison avec Villepinte ou n’importe quel parc des expos.
Et tant que le client continue de les engraisser, pourquoi se gêner ..?
Ce sera plus sympa qu’un énième échange sur Zoom ou Whats’App, même si ce n’est pas la meilleure période pour Maurice.
À mon avis il y aura beaucoup de golf, parce qu’un congrès de SEPT jours, c’est très long.