La compagnie aérienne ITA Airways lancera l’été prochain 10 nouvelles liaisons saisonnières au départ de Rome et Milan, afin de permettre aux vacanciers italiens « d’atteindre les destinations touristiques les plus importantes de la Méditerranée ».
Après avoir dévoilé ses plans de flotte et de réseau long-courrier, celle qui remplace Alitalia depuis un an comme compagnie nationale italienne a annoncé le 23 novembre 2024 une expansion de son réseau intérieur et moyen-courrier. Les ventes sont désormais ouvertes vers Ibiza, Palma De Majorque et Minorque en Espagne, Rhodes, Héraklion et Corfou en Grèce, Lampedusa et Pantelleria en Italie au départ de ses deux base à Rome-Fiumicino et Milan-Linate, ainsi que vers Split et Céphalonie depuis le seul aéroport de la capitale italienne.
ITA Airways a ouvert les ventes sur toutes ces nouveautés, sur la plupart desquelles elle sera face à la concurrence des Ryanair, Vueling, easyJet, Neos ou autres Wizz Air entre autres.
« Ces nouvelles destinations saisonnières viendront enrichir le réseau avec vols vers la Grèce, l’Espagne, la Croatie et les îles italiennes » au départ des deux villes italiennes, souligne dans un communiqué la compagnie de l’alliance SkyTeam. Grâce à ces nouveaux vols, ITA Airways « continue de développer son réseau international et domestique dans le but de répondre aux besoins des vacanciers italiens, leur permettant d’atteindre les destinations touristiques les plus importantes de la Méditerranée ». Dans le cadre de la stratégie « consistant à placer le client au centre de son développement commercial ».
Nico a commenté :
24 novembre 2022 - 18 h 43 min
Lampedusa ? C’est pour faciliter les migrations?
loloboyer66 a commenté :
24 novembre 2022 - 23 h 56 min
La compagnie de l’alliance Skyteam qui ne permet plus de gagner des miles et des XP Flying Blue sur ses vols !
Vous gagnez des miles et des XP uniquement sur les vols commercialisés sous le nom d’Air France (AF) et/ou KLM (KL) et opérés par ITA Airways (AZ).
Belle alliance !
Privatisation de ITA a commenté :
25 novembre 2022 - 6 h 35 min
Je suggère que le MGI ( Melon Gouvernemental Italien) vende ITA à la banque brésilienne ITAÚ: ça ferait sens vu la proximité des noms, puis parce que c’est une banque qui a des sous, et enfin parce que étant hors UE ITAÚ ne pourrait pas prendre plus de 49% du capital: le Melon Italien garderait ainsi le contrôle et n’aurait pas à se dédire!
Anna Stazzi a commenté :
25 novembre 2022 - 12 h 10 min
Itaú s’est fait une mauvaise réputation dans des transactions très louches il y a qques années.
Ça pourrait aider..
Et en matière de transparence financière, le Brésil sait y faire.
Votre proposition est très judicieuse et garantit au MGI une très bonne solution !