Le SNPL CAIRE, qui représente les qui représente les pilotes chez Air Antilles et Air Guyane, a déposé un préavis de grève à l’approche de Noël, pour une période allant du samedi 17 décembre au jeudi 22 décembre 2022.
“La remise en question sans discussion des conditions de travail des pilotes, et notamment les incertitudes relatives à leur rémunération, qui pour rappel sont parmi les plus basses du marché, les placent dans des situations compliquées, accentuées par le contexte inflationniste. De plus, les défauts de maintenance et de prise en compte des décisions sécuritaires des équipages qui viennent s’ajouter aux conditions de travail totalement dégradées (congés payés supprimés, heures supplémentaires non rémunérées, licenciements contestables) suscitent une vive indignation au sein de la population pilote et de fortes inquiétudes quant à leur santé et, par voie de conséquence, quant à la sécurité des vols“, a expliqué le syndicat pour justifier le mouvement social.
Outre “l’instauration d’un réel dialogue social“, SNPL CAIRE demande une “revalorisation immédiate et tangible de la rémunération des pilotes au regard de l’inflation galopante“. Selon le syndicat, ce préavis de grève étant bien entendu susceptible d’être prolongé pendant toutes les vacances de fin d’année.
Aucun commentaire !