Singapore Airlines a transporté 11,4 millions de passagers durant le premier semestre de son exercice fiscal 2022/2023 qui s’est terminé le 30 septembre, soit treize fois plus sur une année glissante.
Alors que sa capacité totale est restée à 68% du niveau pré-pandémique de 2019, l’augmentation des prix des billets d’avion a permis à la compagnie aérienne singapourienne d’améliorer ses revenus : au cours du premier semestre fiscal, ses revenus ont atteint 8,4 milliards de dollars dont 5,9 milliards pour le transport de passagers -soit une hausse de 694%- et 2 milliards pour le fret aérien. Aussi, Singapore Airlines a enregistré un bénéfice opérationnel record de 1,23 milliard de dollars. Début novembre, elle a déclaré un dividende de 10 centimes de dollar singapourien par action, le premier depuis novembre 2019 au bénéfice de ses actionnaires.
« Le trafic de passagers et les coefficients d’occupation ont été robustes dans toutes les classes de voyage et les régions desservies, à l’exception de l’Asie de l’Est [la Chine, Hong Kong et le Japon, ndlr] où les restrictions frontalières sont restées largement en vigueur au cours du semestre. Au deuxième trimestre de l’exercice 2022-202323, la capacité de transport de passagers du groupe a atteint en moyenne 68 % de son niveau pré-pandémique », a indiqué Singapore Airlines dans son bilan, prévoyant une légère augmentation de sa capacité à 71% du niveau pré-Covid au cours de cette saison hivernale.
Le toulousain a commenté :
23 novembre 2022 - 4 h 23 min
Vu les tarifs stratosphériques que l industrie aero applique en ce moment nul doute des bénéfices
Mais attention au retour de baton violent quand la hype du retour post covid va retomber
On parle de billet affaires de 2000 max 3500 pre pendemique a
Un premier prix a 4000 puis 5000 a 7000€ l AR europe singapour !!!
J ai vu une eco sup a 2000€!!!
Et pareil pour l ordre d idee d autres compagnies
juju a commenté :
24 novembre 2022 - 8 h 46 min
Tout à fait d’accord avec “le toulousain”,SIA est devenue hors de prix…stratosphériques est bien le mot,pas besoin de remplir un avion pour faire des bénéfices…et encore moins un A380!!