A l’approche des fêtes de fin d’année, le voyagiste Opodo dresse le classement des destinations les plus réservées par les Français sur ses plateformes(*) et leurs envies.
Sur 1 000 Français interrogés, 52% des Français rêvent de partir dans une destination lointaine au soleil, 22% souhaitent fêter Noël entre amis plutôt qu’en famille, et 9% désirent voyager en solo. A noter que 19% préfèrent tout de même fêter Noël de manière traditionnelle.
En revanche, 66% des Français envisagent de passer les fêtes de fin d’année en famille mais à l’étranger, 30% préfèrent organiser une grosse fête entre amis, contre 18% qui préfèrent un voyage en solo. 16% des Français choisissent de passer des vacances sportives, et 12% convoitent une retraite de méditation.
Que recherchent les Français?
New York et Londres reviennent en force dans le Top 3 des destinations les plus recherchées par les Français pour les vacances de Noël, mais en majorité ce sont les destinations ensoleillées qui font rêver les Français, dont Bangkok en deuxième place.
Top 10 des destinations les plus recherchées : New York, Bangkok, Londres, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Saint-Denis, Marrakech, Montréal, Dubai et Lisbonne.
Où voyagent les Français?
Pour leurs vacances de Noël, les Français sont majoritairement toujours à la recherche de températures douces avec la ville de Marrakech en tête de classement, et de l’effervescence des capitales européennes avec Lisbonne, Londres et Paris.
Top 10 des destinations les plus réservées : Marrakech, Lisbonne, Londres, Tunis, Porto, Paris, Dakar, Rome, Madrid et Istanbul.
A noter donc que les destinations que recherchent les Français ne sont pas toutes les mêmes qu’ils réservent.
Quand réservent les Français?
Quant à la période de réservation, il n’y a pas eu de règle cette année, 32% s’y sont pris à l’avance, et avaient réservé leurs vacances de Noël trois mois ou plus avant départ, 38% entre deux et trois mois et 30% entre un et deux mois.
(*) Pour les vacances du 17 décembre 2022 au 2 janvier 2023 sur une période de réservation du 1er avril au 11 novembre 2022
974estdans la place! a commenté :
23 novembre 2022 - 5 h 03 min
au pays des zoreys la Réunion semble malheureusement bien placé: chaque jour les vols de paris en déversent des milliers! spécialistes de photos, de goûte à tout gratuitement ,ils dépensent peu pour rester au rang des crevards. La Réunion mérite mieux comme par exemple des touristes chinois, japonais, britanniques, allemands que l’on voit à Maurice.
GVA.CH a commenté :
23 novembre 2022 - 10 h 45 min
Pour cela il faudrait que RUN soit mieux desservi que par Air cœur de Paris. Ou qu’Air Austral et Corsair desservent un peu +’de destinations européenne, voir carrément faire venir LH group / BA ou autres.