Une grève de trois jours des bagagistes à l’aéroport Londres-Heathrow a commencé hier et perturbe le trafic aérien ce week-end, entraînant des retards de vols mais a priori pas d’annulations.
«L’aéroport d’Heathrow fait face à des perturbations importantes» pendant ce week-end après que les bagagistes employés par la société prestataire Menzies ont décidé de faire grève, a annoncé dans un communiqué le syndicat du personnel au sol Unite. Le mouvement entraîne des perturbations et retards qui «touchent particulièrement les vols quittant les terminaux 2, 3 et 4 d’Heathrow» et les compagnies «Air Canada, American Airlines, Luthansa, Swiss Air, Air Portugal, Austrian Airlines, Qantas, Egypt Air, Aer Lingus et Finnair», a détaillé Unite.
Les bagagistes en grève réclament des salaires revus à la hausse et de meilleures conditions de travail dans un contexte de forte inflation au Royaume-Uni. Un porte-parole de l’aéroport londonien a toutefois minimisé les conséquences de ce débrayage : «les compagnies aériennes concernées ont déjà pris des mesures pour y faire face et on ne prévoit pas d’annulations de vols».
Aucun commentaire !