La compagnie Emirates Airlines et l’équipe de voltige de la Royal Air Force, les Red Arrows, ont opéré hier à Dubaï un survol « spectaculaire » au-dessus de Jumeirah Golf Estates, le long du Skyline de Sheikh Zayed Road et à proximité de la tour Burj Khalifa.
La formation aérienne impliquait le 17 novembre 2022 un superjumbo de la compagnie émiratie et sept des Hawk des Red Arrows, volant en formation en « V ». Parti de sa base à l’aéroport de Dubaï, l’A380 d’Emirates a effectué son approche au-dessus de Jumeirah Golf Estates, rejoint par les Red Arrows de la RAF « alors que le golfeur numéro un mondial Rory McIlroy et le triple vainqueur du DP World Tour Ryan Fox, ont pris le départ à 12h40.
Selon le communiqué d’Emirates, alors que le groupe d’avions volait à une altitude de seulement 1000 pieds, les avions des Red Arrows ont émis des traînées de fumée rouges « pour signaler le début de l’action au DP World Tour Championship ». Le groupement aérien a ensuite continué le long de Sheikh Zayed Road, « augmentant son altitude à 3000 pieds, à une vitesse de 250 nœuds », pour enfin atteindre et dépasser l’emblématique Burj Khalifa (la tour la plus haute du monde) avant de se diriger vers l’ouest en direction de la côte de Dubaï « où tous les avions ont rompu la formation et ont continué vers leurs aéroports respectifs pour atterrir ».
Ce défilé aérien « souligne l’engagement de longue date de la compagnie aérienne envers le golf, ses fans du monde entier et l’organisation d’événements prestigieux et de haut calibre à sa base de Dubaï. Le partenariat de la compagnie aérienne avec le DP World Tour Championship de fin de saison remonte à 2009. Depuis plus de 13 ans, la compagnie aérienne a transporté plus de 600 golfeurs professionnels à Dubaï pour participer au DP World Tour Championship, attirant plus de 200 000 golfeurs au tournoi passionnant ». Emirates est le partenaire officiel du tournoi lors de 14 événements du calendrier du DP World Tour chaque saison, « avec une forte présence de la marque sur les panneaux de parcours de 21 tournois du DP World Tour et sur les plateformes médiatiques et numériques du Tour. »
Les Red Arrows sont l’une des meilleures équipes de voltige aérienne au monde, ayant volé 5000 fois devant des dizaines de millions de personnes dans 57 pays, depuis leur lancement en 1965. L’équipe mène actuellement une tournée de cinq semaines dans la région du Golfe, « avec des expositions passionnantes et des événements au sol inspirants visant à promouvoir une gamme d’intérêts britanniques couvrant le commerce, les affaires, l’éducation et les sujets scientifiques STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) ».
Soaring over the world’s tallest building: The Red Arrows join an @emirates A380, with the Burj Khalifa skyscraper in view, as part of a flypast over Jumeirah Golf Estates marking the start of the @dpwtc in Dubai.#DPWTC #RedArrows #Emirates #BurjKhalifa #Dubai #Golf #A380 pic.twitter.com/ogNJURVo9s
— Red Arrows (@rafredarrows) November 17, 2022
Red Arrows and Emirates A380 at the 2022 DPWTC. #Emirates #jumeirahgolf #DPWTC #redarrows #Golf #Dubai pic.twitter.com/q0O084O9vi
— Yunus Selant (@yunusonthemove) November 17, 2022
Tilo a commenté :
18 novembre 2022 - 12 h 13 min
Je me pose la question est-ce que Air France ou la patrouille française d’armée de l’air ont déjà exécuter un vol au dessus de Paris en a380 ? Je sais que ça a déjà était fait avec les 747-400 et 777-300er d’Air France ainsi que l’a330-200.